Grand Handicap des Flyers, jeudi à Chantilly. ROERO, ou la réussite des protégés de François Rohaut

Publié
Par Stéphane Davy
François Rohaut connaît ue belle réussite dans le Grand Handicap des Flyers, quinté+ de ce jeudi à Chantilly. La preuve : Il a sellé trois des cinq derniers lauréats. Une tendance que l’entraîneur béarnais tentera de confirmer cette année avec ROERO (photo), lequel a remporté son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.400 mètres P.S.F.
1 ROERO : Certes, il a été nettement dominé dans le récent Grand Handicap de Deauville et devra rendre du poids à ses treize rivaux du jour. Cela dit, il compte déjà un succès et deux places en cinq quintés+ courus. En outre, son unique prestation sur ce tracé a été couronnée de succès. Il aura notre préférence.
3 SANT’AMANZA : Après avoir remporté le quinté+ Prix des Landes, début juin à Saint-Cloud, elle a prouvé depuis qu’il fallait toujours compte avec elle en pareille société en dépit de la surcharge encourue. En atteste sa récente place de 3e acquise dans le Grand Handicap de Deauville. Confirmation attendue.
8 SINBAD : S’il est toujours à la recherché d’une première victoire dans un quinté+, il y compte pas moins de cinq places en sept tentatives. Efficace sur le sable, et venant de prouver sa bonne condition physique dans un événement deauvillais, il semble en mesure d’inquiéter les précédents cités.
4 PHU HAI : Ce fils de Elusive City affiche deux échecs en autant de prestations dans des épreuves retenues pour le quinté+. Toutefois, la qualité ne lui fait pas défaut et sa course de rentrée, dans une course "B", le mois dernier à Deauville, est encourageante. Comptant déjà cinq succès sur le sable, il ne saurait être négligé !
6 LOTUS GARDEN : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une courageuse place de quatrième dans le Grand Handicap de Deauville, preuve non seulement de sa compétitivité à ce niveau de compétition mais également de son bon degré de forme. Déjà vainqueur sur le sable, il aura ses preneurs.
12 INDIAN WALK : Ce protégé de Carina Fey est en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses dernières performances et notamment sa place de 2e enregistrée dans un récent quinté+ deauvillais. S’il n’est pas contrarié par le raccourcissement de distance, il peut venir brouiller les cartes.
2 YUME : Ce protégé de Carlos et Yann Lerner n’ aplus à faire ses preuves à ce niveau et retrouve la distance sur laquelle il a fait sien un événement deauvillais, courant mai. Par ailleurs, il s’est déjà imposé sur le sable et s’est classé deuxième de cette course l’an dernier. De quoi incliner à la méfiance.
10 LUXE VENDOME : Avec seulement huit courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés du peloton. Toutefois, ses débuts dans les handicaps se sont soldés par une plaisante 2e place, courant juin à Compiègne. Performant sur la distance, il reste à surveiller. Seul bémol : Il découvre le sable.
En cas de non-partant : Le 5 FAWLEY