Quinté+ Prix Lampetia, vendredi à Vincennes. Sous les charmes de BEST OF DARLING

Publié
Par Stéphane Davy
Les quintés+ en nocturne du vendredi s’enchaînent. Après l’hippodrome de Cabourg, cet été, celui de Paris-Vincennes prend le relais. Support des paris à la carte, le Prix Lampetia rassemble dix-huit trotteurs de 5-ans, neuf au premier échelon, autant au second. Doublement représentée, l’écurie Victoria Dreams pourrait bien s’y tailler la part du lion. Elle pourra non seulement compter sur BEST OF DARLING, récent vainqueur à Pornichet mais également sur BEL AUTEUR, délicat mais doué.
8 BEST OF DARLING : Après trois sorties estivales discrètes, il vient de manifester un net regain de condition en s’imposant facilement, le mois dernier à Pornichet-La Baule. De nouveau présenté déferré des postérieurs, il revient à Vincennes avec de solides ambitions, d’autant qu’il fait face à un bon engagement au premier échelon.
13 BEL AUTEUR : Compagnon de couleurs et d’entraînement de notre favori, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams a certes été disqualifié à trois reprises lors de ses cinq derniers parcours. Toutefois, il s’est imposé avec de la marge, le mois dernier à Châtelaillon-La Rochelle. Sage, il a sa place sur le podium.
5 BRAVE ATOUT : A l’instar de notre préféré, ce fils de Nahar de Béval  reste sur une victoire sur l’hippodrome de Pornichet-La Baule, où il évoluait pour la première fois sous l’entraînement de Pierre-Emmanuel Mary. A créditer d’un chrono 1’13’’9 sur ce tracé, sous le meilleur du peloton, il mérite une mention favorable.
15 BOLERO BLEU (photo) : Ce protégé de Sébastien Ernault a réalisé une bonne campagne estivale, s’étant parmi le luxe d’avoir remporté quatre de ses cinq dernières sorties publiques. En outre, son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une place de 2e, à pareille époque l’an dernier. Autant d’atouts qui inclinent à la confiance.
16 BALTHAZAR D’EM : Il s’est présenté à neuf reprises déferré des quatre pieds. Résultat : Six victoires, dont trois enregistrées cet été. Même s’il devra ici composer avec un rendement de distance et bien que manquant de références à Vincennes, il comptera, à juste titre, de logiques supporters. On garde.
11 BAMOUR : Ce fils de Gazouillis affiche un bon ratio de réussite avec neuf podiums, dont cinq succès, en seulement 17 courses courues. D’autre part, pour sa première sortie déferré des quatre pieds, il s’est classé 2e, récemment aux Sables d’Olonne. Déjà vainqueur sur le tracé qui nous intéresse, il garde son mot à dire.
14 BERING : Ce pensionnaire des Frères Martens n’est pas à l’abri d’une incartade. D’ailleurs, ses deux incursions à Vincennes se sont soldées par autant de disqualifications. Toutefois, ses dernières prestations, à Cagnes-sur-Mer, et plus récemment à Enghien, sont dignes d’intérêt. Dès lors, une place est dans ses cordes.
12 BOUQUET DE LARRE : Il ne compte qu’un seul succès en 39 courses courues et il lui sera certainement difficile de s’imposer dans ce lot. Cela dit, il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines, et évoluera de nouveau sans ses fers. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables. En fin de combinaison.
En cas de non-partant : Le 6 BANCO DE GOUPILLEL