Dimanche à Craon (R-1). William Menuet affiche sa confiance !

Publié
Par Stéphane Davy
William Menuet sellera quatre partants, dimanche à Craon (R-1). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"NANJING SAULAIE (301) n'était pas facile à gérer lorsqu'elle a rejoint mon écurie. Elle reste très allante le matin à l'exercice mais c'est beaucoup mieux depuis qu'elle passe ses journées dehors. Elle sort dès le premier lot et va ensuite au paddock jusqu'au soir. Elle a même une ferrure adaptée pour éviter qu'elle ne se blesse dans son box. Elle a bien fait cette année et est restée au mieux. C'est une super sauteuse. Elle donne toujours son maximum. Elle va aller devant. C'est comme cela qu'elle est la meilleure. Elle va les emmener loin...Malgré son poids, je suis optimiste. A fortiori en bon terrain. VENDELOGNE (304) se présentera elle aussi au top de sa forme. En revanche, je vais demander à son pilote de patienter à l'arrière du petit peloton car elle sait finir vite. Elle est bien placée au poids, d'autant qu'elle a été volontairement préservée cette année sur le steeple-chase en vue de ce meeting, en Mayenne. Son propriétaire est d'ailleurs un amoureux de l'hippodrome de Craon. Je ne sais pas laquelle sera devant l'autre mais elles partiront avec ma confiance...
OK DARLING (803-photo) est au top. Il a accusé des progrès sur sa course de semi-rentrée, à Clairefontaine. Pour tout vous avouer, il a été soigneusement préparé pour cet objectif. Il se plait à Craon. Il a d'ailleurs remporté cette course il y a deux ans. Il évoluera sur le bon terrain qu'il apprécie. Les pensionnaires de Guillaume Macaire s'annoncent redoutables mais je compte de nouveau sur lui. Quant à SATAN (807), il faut effaçer sa course de rentrée à Saint-Malo. Il n'a pas apprécié l'état de la piste ce jour-là . Il s'agit en effet d'un adepte du bon terrain. C'est un pur droitier. Il a déjà fait l'arrivée sur cette piste. Je vais demander à son jockey d'aller devant et de laisser le cheval galoper dans son action."