Critérium des 5 ans : Bold Eagle, comme on se tord de rire...

Publié
Par Dominique Cordier
Facile ! Tout est désespérement facile pour BOLD EAGLE (notre photo), qui s'est joué de ses contemporains dans le Critérium des 5 Ans, remportant son huitième groupe 1 en neuf participations (il avait échoué dans le Prix de Paris, battu par LIONEL, on s'en souvient...).
Celui-là n'aura pas été le plus difficile à gagner, même si BELINA JOSSELYN lui a tenu tête dans la descente, le contraignant à avancer, puis à sa caler sagement dans son sillage. Mais en plaine, le crack des cracks lui a repris la tête, pour imprimer un faux train.
Accélérant progressivement, BOLD EAGLE s'est ensuite imposé facilement, dans un temps de tracteur (1'14) dont l'importance est très relative, devant BELINA JOSSELYN, BALTIC CHARM, bon finisseur après être longtemps resté bloqué le long de la corde, et BOLERO LOVE.
BIRD PARKER, décidément en délicatesse avec la grande piste de Vincennes, était trois minutes plus tôt retombé dans ses travers, se mettant au galop sans plus parvenir à se cadencer.
Disqualifié au départ, il signe à sa manière l'autre fait marquant de cette édition du Critérium, pas le plus glorieux malheureusement...