Grand Prix de Baden-Baden : Misère, misère...

Publié
Par Dominique Cordier
On ne sait pas encore évidemment quel bilan on pourra tirer des Préparatoires de l'Arc de Triomphe, organisées le week-end prochain à Chantilly. On sait en revanche qu'il ne faut pas aller voir du côté de Baden-Baden, où se courrait ce dimanche le traditionnel Grand Prix, dans l'espoir d'y dégoter un éventuel Arc-Winner...
Dans un groupe 1 où la pouliche de trois ans SERIENHOLDE, invaincue en trois sorties cette année, faisait figure de favorite sérieuse, la victoire est finalement revenue, facilement d'ailleurs, à IQUITOS, dont le plus haut fait d'armes jusque là était de s'être classé fin juillet au quatrième rang du groupe 1 remporté par le Rothschild ELLIPTIQUE.
Notons que TIBERIAN, pour le compte d'Alain Couétil, a terminé quatrième de ce classique qu'eut l'occasion de remporter à deux reprises la championne DANEDREAM (notre photo), à plus de dix longueurs du lauréat, cependant.
Même si le temps du lauréat (un peu plus de 2'33) est intéressant, d'autant que le terrain semblait pénible, IQUITOS n'est pas engagé dans l'Arc de Triomphe, ce qui risque de réduire d'autant ses ambitions éventuelles.