Quinté+ Prix Métropole du Grand Nancy, mardi en Lorraine. IMPRIMEUR, un bon papier !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Lorraine, et plus précisément l’hippodrome de Nancy pour le quinté+ de ce mardi : Le Métropole du Grand Nancy, un handicap pour chevaux de 4-ans et au-dessus. Troisième d'un quinté+ de même facture, le mois dernier à Châteaubriant, le 4-ans IMPRIMEUR (photo) s'y présente avec de solides ambitions, d'autant que son entourage n'a pas pour habitude d'effectuer le déplacement du Sud-Est à des fins touristiques...
6 IMPRIMEUR : Ce protégé de Frédéric Rossi affiche dix podiums en quatorze prestations publiques, le dernier en date enregistré dans le quinté+ Grand Prix de Châteaubriant, le 16 août. Preuve de sa compétitivité en pareille société. Seul son numéro en dehors dans les stalles peut l’empêcher de confirmer.
2 KHEFYN : Entraîné par Jérôme Reynier, ce hongre de 6-ans n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit. La preuve : Il compte une victoire et sept places en 20 tentatives dans les événements. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles, et à l’aise sur cette distance, il s’annonce redoutable.
9 VEAKALTO : Ancien compagnon de couleurs de notre favori, ce fils de Slickly a rejoint l’effectif de Vaclav Luka après sa place de deuxième acquise dans une course à réclamer, fin juillet à Vichy. Confirmé en pareille société, affichant d’ailleurs deux places en cinq tentatives dans les quintés+, il mérite crédit.
5 OCTOKING : Il est toujours à la recherche d’un premier succès dans les quintés+. Cela dit, il y compte déjà trois places en six tentatives. Il s’est d’ailleurs classé deuxième du Prix de la Communauté d'Agglomération Vichy-Val d'Allier, fin juillet à Vichy, où il dominait notamment Khefyn. Confirmation attendue.
12 SINDACO : Préservé au premier semestre, ce protégé de Hans-Albert Blume est en phase ascendante. Par ailleurs, il affiche pas moins de deux succès et une place de deuxième en quatre sorties sur le tracé qui nous intéresse. Une aptitude au parcours qu’il devrait ici mettre à profit. On garde.
14 KANT EXCELL : Certes, l’unique succès qui figure à son palmarès a été obtenu dans une course à réclamer, en fin d’année dernière. En outre, il s’est surtout produit sur le sable au cours des dernières semaines. Toutefois, jugé sur sa place de 2e obtenue dans un quinté+ cantilien, début juin, il aura ses preneurs.
7 DIVIN LEON : Ce pensionnaire de Mathieu Boutin va ici prendre part à son 58e quinté, pouvant se targuer d’en avoir déjà remporté quatre, le dernier en date ayant été enregistré dans le récent Grand Prix de Châteaubriant. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire pour les places.
15 DACTILO : Elle n’a certes pas été revue en compétition depuis le 25 juin. Toutefois, elle court généralement bien sur sa fraîcheur, a hérité d’un numéro favorable dans les stalles de départ, et se retrouve correctement située sur l’échelle de poids. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance.
En cas de non-partant : Le 3 POINT BLANK