Prix d'Aumale (Gr.III), jeudi Ă Chantilly.TOULIFAUT pose ses jalons pour le Prix Marcel Boussac
Couplé Ordre (19/1) pour Stéphane Davy !

Publié
Par Stéphane Davy
"Le manque de rythme ne l'a pas avantagé mais elle possède une belle accélération.Il s'agit d'une bonne pouliche. je pense mêm qu'elle a beaucoup de qualité. Aujourd'hui, nous ne connaissions pas la marge de manoeuvre des pouliches qui avaient débuté victorieusement mais elle avait déjà deux courses dans les jambes. Cela a été un plus. A mon avis, elle a de la réservé. Elle devrait être revue dans le Prix Marcel Boussac, le mois prochain"
C'est en ces terme que Jean-Claude Rouget commente la victoire de sa protégée TOULIFAUT (photo) dans le Prix d'Aumale (Gr.III), ce jeudi à Chantilly. Encore pointée en dernière position du petit peloton à l'entrée de la dernière ligne droite, la fille de Frankel a prononcé son effort au centre de la piste avant de dominer sûrement la situation pour finir. Elle enregistrait au passage une troisième victoire en autant de sorties publiques. Constante figurante, NORMANDEL, laquelle se présentait également invaincue au départ de cette course, ne déméritait pas pour s'assurer le premier accessit devant la Britannique ASIDIOUS ALEXANDER, un instant contrainte de "ronger son frein" dans le dos de l'animatrice INVINCIBLE QUEEN, affichée quatrième.
A noter également que Jean-Claude Rouget a sellé JALLOTA dans le Prix du Pin, l'un des autres Grs.III à l'affiche de cette réunion cantilienne.