Prix Vermeille (Gr.I), dimanche à Chantilly (R-1). CANDARLIYA, en "vert" et contre toutes…

Publié
Par Stéphane Davy
Pluie de Groupes dimanche à Chantilly. Pas moins de sept épreuves estampillées Groupe sont en effet à l’affiche de cette réunion dominicale de gala sur l’hippodrome des Princes de Condé. A commencer par le Qatar Prix Vermeille (Gr.I), sixième étape des EpiqE Series.
Dauphine de la championne Trêve dans la précédente édition, CANDARLIYA (photo-501) semble cette année en mesure de se hisser sur la plus haute marche du podium. D’autant que cette représentante de Son Altesse Aga Khan collectionne les bons résultats depuis le début de l’année s’étant notamment adjugée le Prix Maurice de Nieuil (Gr.II), le 14 juillet à Saint-Cloud, avant de se classer deuxième du Prix Kergorlay (Gr.II), le mois suivant à Deauville. A noter d’ailleurs que son mentor Alain de Royer Dupré connaît une belle réussite dans ce classique. L’entraîneur cantilien peut effectivement se targuer d’avoir sellé quatre des onze dernières lauréates, dont l’invaincue Zarkava, laquelle allait être sacrée, un mois plus tard, dans l’édition 2008 du Prix de l’Arc de Triomphe.La fille de Dalakhani devra toutefois faire face à d’ambitieuses cadettes.
LEFT HAND (506), nouvelle venue certes sur la distance, dite classique, mais dauphine de la toujours invaincue La Cressonnière dans le Prix de Diane (Gr.I), avant de faire sien le Prix Psyché (Gr.III), et HIGHLANDS QUEEN (505), autoritaire lauréate du Prix de Pomone (Gr.II), le mois dernier à Deauville, sans oublier GOLDEN VALENTINE (503) et THE JULIET ROSE (504), lesquelles viennent de former, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix Minerve (Gr.III), toujours sur la Côte normande, auront en effet à cœur de lui voler la vedette. Gagnante d'un Gr.II,début juillet à Haydock avant d'échouer dans les Yorkshire Oaks (Gr.I), la Britannique ENDLESS TIME (502) devrait donc trouver à qui parler...
Départ du Prix Vermeille : 16h10, dimanche à Deauville.