Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix de Montier-en-Der, AMIE D'ANDY (11) non partante : ARLINGTON DREAM, une dernière minute qui fait - parfois - rêver...

Publié
Par Dominique Cordier
Issu de la production suédoise de READY CASH, CASH GAMBLE est l'un des meilleurs produits de l'étalon évoluant actuellement en piste. Agé de seulement cinq ans, il a tout l'avenir devant lui. Venant de très bien se comporter à  Enghien derrière l'autostart, il est capable de s'imposer dans cette course européenne, où les deux Allaire, également issus de READY CASH, constitueront l'opposition principale, comme BARRIO JOSSELYN et AS DORE. Voilà un spectacle qui promet.
3 CASH GAMBLE. Il a rejoint les boxes de Fabrice Souloy au printemps et évolue ici déferré des postérieurs pour la première fois. Jugé sur sa course de rentrée, c'est une première chance.
16 BARRIO JOSSELYN. Mis dans du coton par son entraîneur-driver, il a encore de la marge, ce que l'on devrait vérifier ici. Bien placé au plafond des gains, il devrait faire sa course et disputer l'arrivée.
9 RADIEUX. Excellent outsider, dans la mesure où il est l'un des plus rapides sur le parcours. Evoluant pieds nus, il ne peut pas prétendre l'emporter mais a les moyens de prendre un bel accessit.
15 ARLINGTON DREAM (photo). Ce fils de READY CASH possède autant de qualité que de caractère. Souvent dominateur, il lui arrive malheureusement très souvent de se perdre dans ses allures. Sage toutefois, il pourrait sans nul doute s'adjuger pareil tournoi. Notre dernière minute !
10 APOLLON DE KACY. Il vient d'être disqualifié à  Enghien, alors qu'il tenait tête à  BARRIO JOSSELYN. A l'aise sur ce parcours, il devrait se racheter.
14 BOLIDE JENILOU. Ce ne sera certes pas le cheval de tout le monde, mais le parcours et le lot plaident en sa faveur. Ne s'est-il pas classé deuxième derrière BUGSY MALONE cet hiver ?
17 ARIANE DE CAPONET. Elle a gagné l'essentiel de son avoine en province, n'étant couru sur la grande piste qu'à deux reprises il y a deux ans, de façon anonyme. Elle n'a plus le choix des engagements, d'où cet essai avec un top-driver.
18 AS DORE. C'est le plus riche. Même associé à son entraîneur Robert Bergh, on ne peut pas faire l'économie de ses chances, d'autant qu'il reste sur un succès probant...
En cas de non partant : 13 BLUE GRASS.