Prix Foy et Prix Niel, hier à Chantilly. Les réactions

Publié
Par Stéphane Davy
PRIX FOY - Pascal Bary (photo - entraîneur – Silverwave - 1er) : "Le cheval montre qu’il est resté en très grande forme, aussi bien qu’au printemps. Désormais, il est bien détendu, très relax. Heureusement que Jean-Pierre Carvalho avait supplémenté son cheval. Ito est un bon cheval, qui a imprimé un train sélectif, et d’ailleurs Silverwave réalise le meilleur temps des trois préparatoires. Maintenant, rendez-vous dans trois semaines pour l’Arc ! "
Jean-Pierre Carvalho (entraîneur - Ito - 2e) : "Sa grande qualité, c’est de savoir mener, d’être un galopeur. Nous ne sommes pas venus pour faire le train pour les autres, même si nous savions que cela allait arranger nos concurrents. Il aime aller vite. Le cheval court très bien. Pour la suite, il va aller vers le Grand Prix de Munich. Ito n'avait pas couru dans le Longines Grosser Preis Von Baden car nous avions un autre cheval au départ et nous n’en courons jamais deux dans la même course. Mais nous n'avons pas eu de chance car notre autre cheval s’est blessé avant la course."
Edouard de Rothschild (propriétaire – Elliptique - 3e) : "Elliptique courait pour s’entretenir car maintenant qu’il est gagnant de Groupe 1, il n’a plus vraiment le choix dans ses engagements. Il n'a pas été décontracté dans le parcours et la distance était un peu longue. Il devrait courir les Champion Stakes (Gr1) en vue du Hong Kong Cup (Gr1) qui est son objectif de fin d’année."
PRIX NIEL- Yasuo Tomomichi (entraîneur - Makahiki - 1er) : "Je suis d’abord soulagé, car il découvrait un environnement différent du Japon. Nous allons désormais tirer les enseignements pour dans trois semaines. Le fait d’avoir été en piste aujourd’hui va lui permettre de progresser car il n’avait pas couru depuis quatre mois et sa victoire dans le Derby. Le but était de lui donner une course facile et c’est réussi."
Lord Grimthorpe (racing manager – Midterm - 2e) : "Le cheval a très bien couru. Il n’avait pas vu un champ de course depuis le mois de mai, car il avait eu un problème de santé, qui est maintenant réglé. Nous sommes donc très contents de le revoir en piste et à ce niveau de compétition. Sir Michael Stoute et le Prince décideront pour la suite de son programme : le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est une option, mais pas une certitude."
 Rupert Pritchard-Gordon (racing manager - Doha Dream - 3e) : "Doha Dream court très bien. C’est un poulain qui progresse. C’est sympathique d’avoir un cheval comme lui, qui est très régulier. Il y a de la tenue dans sa famille et il pourrait courir le Qatar Prix Chaudenay (Gr2) ou le Prix du Conseil de Paris (Gr2). Il n’est pas engagé dans l’Arc. Nous allons voir avec son entraîneur et l’équipe ce que nous allons faire pour la suite." (Source France Galop)