Prix de l’Etoile (Gr.I), dimanche à Vincennes (R-1). Dans une course-poursuite qui promet, BOLERO LOVE tente un rarissime doublé !

Publié
Par Stéphane Davy
Réussir le rarissime doublé Prix de Sélection (Gr.I) – Prix de l’Etoile (Gr.I), tel sera l’objectif de BOLERO LOVE (710-photo), dimanche sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Un peu plus de six mois après avoir rendu victorieusement vingt-cinq mètres aux 4-ans, le 5-ans de Sébastien Guarato tentera cette fois d'en rendre cinquante aux 3-ans. S’il collectionne les bons résultats au plus haut niveau depuis plus d'un an, force est toutefois de souligner que ce fils de Love You ne devra pas musarder en chemin pour parvenir à ses fins. Les meilleurs 3-ans de l’échiquier national sont effectivement sur les rangs... A commencer par DJANGO RIFF (709), l'indiscutable chef de file de sa promotion. Affichant pas moins de dix victoires, et ce en quinze courses courues, vainqueur du Critérium des Jeunes -Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.I), courant février, et du Prix Albert Viel (Gr.I), fin juin, le protégé de Philippe Allaire a sans conteste les moyens de s'adjuger un troisième succès au niveau Gr.I. A condition toutefois qu'il ne s'élance pas sur une incartade comme cela lui arrive parfois. De quoi nous promettre une belle course-poursuite !
Dauphins du précédent cité dans le Prix Victor Régis (Gr.II), en début de mois, l'irréprochable DOLLAR MACKER (708), le prometteur DIEGO DU GUELIER (701), qui effectuait ce jour-là ses premiers pas en pareille scoété, et DOBERMAN (706), revenu au mieux, peuvent eux aussi nourrir de légitimes ambitions et constituent de sérieux candidats au podium.
Départ du Prix de l’Etoile : 17h05, dimanche à Vincennes.