Prix des Etoiles : Boléro Love, un crack "donné" en partage

Publié
Par Dominique Cordier
Rendre 50 mètres sur une courte distance, même à des chevaux plus jeunes, n'a jamais été une sinécure. Pour preuve, le Prix des Etoiles, disputé dimanche à Vincennes, n'avait plus été gagné par un "vieux" depuis 19 ans !
L'édition 2016 de ce groupe1 était singulière pourtant. Seul 50 mètres derrière les 3 ans, BOLERO LOVE (notre photo), connu pour sa vitesse hors normes, évoluait sur son meilleur parcours. En outre, il se présentait là pieds nus, alors que les 3 ans qui le défiaient, DJANGO RIFF en tête, étaient tenus de conserver leurs chaussures.
Et ce petit détail-là a fait toute la différence, le partenaire de Gabriele Gelormini réglant le pensionnaire de Philippe Allaire au sprint aux abords du disque, loin devant DOLLAR MAKER.
Réalisant là la meilleure performance de sa carrière, il abaisse en outre d'un dixième le record des 2200 mètres de la grande piste détenu jusque là par TEXAS CHARM et UHLAN DU VAL à 1'10''40, en même temps que celui de l'épreuve.
Franck Amar, propriétaire de ce représentant d'une génération dorée où trônent BOLD EAGLE et BIRD PARKER, a annoncé hier que suite à ce succès, le deuxième dans un groupe 1 après le Prix de Sélection enlevé aux dépens d'AMIRAL SACHA, son champion allait être syndiqué sur la base de 2,8 millions.
La part de l'étalon est donc fixée à 28.000 euros, il fera la monte chez Sébastien Guarato au tarif de 8.000 euros la saillie (500+7.500). Evidemment, même si les longues distances sont celles où il reste le moins percutant, BOLERO LOVE prendra le départ du prochain Prix d'Amérique...