Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord, mercredi au Croisé-Laroche (R-1). OLMO HOLZ (4) non-partant. ANNA MIX veut soigner son retour dans l’Hexagone...
OLMO HOLZ (4) non-partant.

Publié
Par Stéphane Davy
Estampillé Gr.III, le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord constituera el temps fort de la réunion programmée mercredi sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Et, cerise sur le gâteau, cette compétition qui a réuni plusieurs trotteurs de premier plan servira de support aux paris à la carte. Ce sera l’occasion de revoir la douée ANNA MIX (photo) de retour dans l’Hexagone après une fructueuse campagne européenne, d’autant que cette pensionnaire de Franck Leblanc apprécie les départs lancés.
6 ANNA MIX : Quatrième du Prix de France (Gr.I), en début d’année, cette fille de Ludo de Castelle a brillé depuis en Scandinavie, se classant 3e de l’Olympiatravet (Gr.I), fin avril à Aby, avant de s’adjuger le Prix Maharajah - European Championship, cet été à Solvalla. Troisième du récent Prix du Président (Gr.II), à Avenches, elle s’annonce redoutable.
13 BRIAC DARK : Ce trotteur de 5-ans fait partie des meilleurs de sa promotion. En atteste notamment sa place de deuxième place obtenue l’an dernier dans le Critérium des 4-ans (Gr.I). Affiché 5e de celui des 5-ans, en début de mois, il mérite un large crédit, et ce en dépit de son n° en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart.
7 VALKO JENILAT : Ce protégé de Sébastien Guarato affiche déjà quatre succès depuis le début de l’exercice 2016, dont ceux obtenus dans les Prix de Buenos-Aires et de la Haye (Grs.II), cet été à Enghien. Performant sur les parcours de tenue et confié à Eric Raffin, il fait à l’évidence partie des choix prioritaires de cette compétition.
1 ROCKY WINNER : Fin juillet à Enghien, il s’est adjugé le Prix Dominique Savary (Gr.III), aux dépens d’un certain Boléro Love, sacré dans le Prix de l’Etoile (Gr.I), pas plus tard que dimanche dernier à Vincennes avant de prendre une plaisante 3eplace dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.II). Présenté déferré des quatre pieds, il aura des preneurs.
3 VOLTIGEUR DE MYRT : Deuxième de l’édition 2015 du Prix d’Amérique (Gr.I), ce pensionnaire de Roberto Donati s’est surtout produit hors de nos frontières au cours des dernières semaines, et ce avec une certain réussite. Présenté pieds nus pour ce bon engagement et ayant hérité d’un bon n° derrière la voiture, sa chance saute aux yeux.
9 DANTE BOKO : Force est de constater que ce protégé de Lutfi Kolgjini fait preuve d’une louable régularité. En outre, il évoluera pied nus et sa quatrième place obtenue dans le Prix d’Eté (Gr.II), en début de mois à Vincennes, atteste de sa bonne condition physique. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance….
2 BRILLANTISSIME : Entraîné par Philippe Allaire, ce fils de Ready Cash compte pas moins de 22 podiums, dont douze succès, en 37 courses courues, et ce pour près de 900.000 euros de gains. Retrouvant ici des adversaires à sa portée après sa prestation infructueuse dans el Critérium des 5-ans, il peut refaire parler de lui.
4 OLMO HOLZ : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis presqu’un an. Toutefois, il ne manque pas de références dans les tournois de ce genre. D’autre part, son unique sortie sur la piste du Croisé-Laroche s’est soldée par une victoire. Dès lors, il garde son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : le 5 ZORRO PHOTO