Quinté+ Prix Calabrais, mardi à Auteuil (R-1). DYLAINE offre un premier événement à son entraîneur Brice Duchemin !

Publié
Par Stéphane Davy
"Je vais tomber dans les pommes. C'est merveilleux. Elle me permet de remporter une première course à Auteuil et un premier quinté+. C'est une jument formidable. Elle a une force inouïe. Aujourd'hui, elle s'est promenée. Elle va aller sur les Groupes.."
C'est un Brice Duchemin (photo) aux anges qui commente le succès de sa protégée DYLAINE dans le Prix Calabrais, quinté+ de ce mardi à Auteuil. Une victoire peu attendue des parieurs puisque la fille de Doctor Dino était proposée à près de 70/1.
Toujours vue dans le trio de tête, DYLAINE se présentait sur la ligne des premières au franchissement de l'avant-dernière haie avant de se débarrasser sur le plat de DARLING OUST, laquelel était venue au commandement dans le dernier virage. En dépit d'une belle défense, la dernière nommée ne pouvait contrer l'assaut final de BISE DE MER pour l'obtention du premier accessit. A créditer d'un bon effort final, le long de la lice du pesage, VAHINE DU BERLAIS s'emparait de la quatrième place devant CURLY BASC, bottom-weight de ce handicap.
Arrivée chiffrée : 10-2-16-5-18