Prix des Elites, dimanche à Vincennes (R-1). DOLLAR MACKER, bien décidé à marcher sur les traces de Cocktail Meslois...

Publié
Par Stéphane Davy
En rendant victorieusement cinquante mètres à ses cadets dans le Prix de L’Etoile (Gr.I), pas plus tard que dimanche dernier à Vincennes, Boléro Love aurait-il donné des idées à ses contemporains ? Quatre trotteurs de 5-ans ont en effet décidé de relever le défi de rendre la distance aux 3-ans dans l’édition 2016 du Prix des Elites, pendant -au trot monté- du classique précité et temps fort de la prochaine réunion dominicale de Vincennes.
Parmi eux, on retrouve notamment BELLISSIMA FRANCE.(608), sacrée dans le Prix de Normandie, la semaine dernière, Gr.I dans lequel les réguliers BEAU GAMIN (607) et BEST OF JETS (609), également sur les rangs, se classaient respectivement 4e et 5e.  A noter également la présente de la chevronnée et millionnaire BILLIE DE MONTFORT (610), nouvelle venue ambitieuse dans la discipline.
Seulement voilà , les statistiques ne sont guère favorables aux aînés dans cette course. Pour son convaincre, il suffit de jeter un œil sur l’arrivée des dernières éditions. Il faut en effet remonter à 2006, année de la victoire de Nouba Turgot pour voir un 5-ans au palmarès de cette compétition. Une tendance qu’auront à cœur de confirmer les 3-ans DRAGON DU FRESNE (604), vainqueur du Prix d’Essai (Gr.I), courant juin, DHIKTI VEDAQUAIS (605) , autre lauréat classique puisque ce protégé e Philippe Allaire a fait sien le Saint Léger des Trotteurs, courant mai à Caen et surtout l’irréprochable DOLLAR MACKER (606), bien décidé à marcher sur les traces de Cocktail Meslois (photo), lauréat de cette course l'an dernier, et ce à l'occasion de ses premiers pas au trot monté.
Départ du Prix des Elites : 16h15, dimanche à Vincennes.