Quinté+ Prix de Beaune, mardi à Enghien. LANDO BLUE veut sa première victoire sur les obstacles...

Publié
Par Stéphane Davy
Un an après avoir sellé victorieusement Un Roc de Granval dans l’édition 2015 du Prix de Beaune, Yannick Fertillet défendra son titre dans ce handicap qui servira mardi de support aux paris à la carte. L’entraîneur de Nozay, en Loire-Atlantique, alignera en effet VICTOR HARBOR. Récent lauréat sur les haies de Saint-Malo, ce fils de Green Tune semble en effet en mesure de jouer les premiers rôles en compagnie de LANDO BLUE et VANGEL DE CERISY.
11 LANDO BLUE (photo) : Triple lauréat de quinté+ en plat, ce protégé de Carlos et Yann Lerner est toujours à la recherche d’une première victoire sur les obstacles. Cela dit, il n’a jamais terminé plus loin que 4e en cinq sorties dans la discipline. En outre, sa 2e place acquise dans le quinté Prix Guillaume d'Ornano, le mois dernier à Clairefontaine plaide en sa faveur. Notre favori.
12 VANGEL DE CERISY : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une troisième place dans un quinté+ disputé le mois dernier sur l’hippodrome de Clairefontaine, épreuve dans il terminait dans le sillage du précédent cité. Confirmé en pareille société et déjà vainqueur sur les haies d’Enghien, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
4 VICTOR HARBOR : Si l’on excepte son échec dans un handicap disputé en début d’année à Cagnes-sur-Mer, il n’a jamais déçu sur les obstacles. D’autre part, son succès enregistré le mois dernier sur les haies de Saint-Malo atteste de son bon degré de forme. Bien que remonté de huit livres depuis sur l’échelle du handicapeur, il mérite crédit.
6 GRINAMIX : D’une louable régularité depuis le début de l’année, ce protégé de Patrice Lenogue aura contre lui d’effectuer une course de rentrée, n’ayant pas paru en compétition depuis le 12 juin, date d’une place de 6e acquise dans le quinté+ Prix Hardatit, à Auteuil. En outre, il retrouve le parcours de son dernier succès, celui acquis courant mars. On garde.
10 MALLORCA : Compagne d’entraînement du précédent nommé, cette fille de Falco n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de décembre….2014. Toutefois, elle est confirmée dans les tournois de cet acabit, s’étant notamment classée 2e du quinté+ Prix Beugnot, en début d’année sur ce tracé, et vient de prouver sa bonne forme à Auteuil. Gare à elle !
3 ADAGIO DES BORDES : S’il aura contre lui d’effectuer une course de rentrée et de découvrir la piste d’Enghien, ce pensionnaire de François-Marie Cottin a des références à faire valoir à ce niveau, affichant une victoire et deux places en huit quintés+ courus. Aimant galoper aux avant-postes, il a les moyens de conserver une bonne allocation.
1 ROCK THE RACE : D’une louable constance dans ses résultats, ce protégé de Robert Collet n’a plus à faire ses preuves dans les épreuves de ce genre. La preuve : Il compte deux victoires et quatre places en sept quinté+ disputés. Ici, seule sa lourde charge (il devra porter 74 Kg) peut l’empêcher de confirmer ses bons résultats à ce niveau.
7 AL ROC : Il s’est surtout produit sur le steeple-chase au cours des derniers mois. Cela dit, sa dernière sortie publique sur les haies s’est soldée par une victoire, le 16 mars, et ce sur le tracé qu’il retrouvera mardi. Dès lors, même s’il reste sur une chute, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l’arrivée de ce quinté+. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 8 AMI SOL