Quinté+ Prix des Ruines de Champlieu, jeudi à Compiègne. RUNNING WATERS retrouve le tracé de son dernier succès...

Publié
Par Stéphane Davy
Cinq des dix-huit candidats au Prix des Ruines de Champlieu, quinté+ de ce jeudi à Compiègne, étaient au départ d’un événement de même facture, en début de mois à Nancy. Respectivement affichés 1er, 2e et 5e de cette course référence, SINDACO, VEAKALTO et POINT BLANK auront à coueur de confirmer et devraient s’expliquer avec CHIVERNY, qui vient de prouver sa bonne forme à Châteaubriant, et RUNNING WATERS, laquelle retrouve le parcours de son dernier succès.
10 CHIVERNY : Castré cette année, ce protégé de Fabrice Chappet vient d’enregistrer un succès aisé, le 9 septembre à Châteaubriant. Preuve de sa bonne forme. Abordant cette saison avec beaucoup de fraîcheur, il effectue ici ses premiers pas dans les handicaps avec de solides ambitions. Notre favori.
7 RUNNING WATERS (photo) : Elle n’a plus à faire ses preuves en semblable compagnie, affichant une victoire et quatre places en dix quintés+ courus. Elle reste d’ailleurs sur deux podiums à ce niveau de compétition. Retrouvant de surcroît le tracé de son dernier succès, elle s’annonce redoutable.
1 BOHEMIAN RHAPSODY : Certes, il devra rendre du poids à ses dix-sept adversaires du jour. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut, il aime galoper en tête de course, a déjà fait l’arrivée sur ce tracé et évoluera sur une piste à son entière convenance. Dès lors, il peut venir pimenter les rapports du trio.
16 VEAKALTO : Ce fils de Slickly est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Cela dit, il y compte déjà deux podiums, le dernier en date ayant été une place de 2e dans un récent événement disputé à Nancy où il dominait trois de ses rivaux du jour. Une confirmation est attendue.
6 CAYAMBE : Vainqueur de quinté+ l’an dernier à Longchamp, ce 4-ans  s’est ensuite frotté à des lots bien composés. Se retrouvant désormais mieux situé sur l’échelle des poids et venant de prouver sa bonne forme à Châteaubriant, il aura des preneurs. Seul hic : Son n°18 en dehors dans les stalles.
9 SINDACO : Ce protégé de Hans-Albert Blume est toujours ingambe à 8-ans. En atteste son succès enregistré en début de mois dans le quinté+ Prix Métropole du Grand Nancy. Bie que remonté de sept livres depuis sur l’échelle du handicapeur, il n’est pas hors d’affaire. Un trublion en puissance.
14 NEW OUTLOOK : Ce représentant de Gilles Barbarin n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit. La preuve : Il compte trois victoires de quinté+ à son actif. Même s’il reste plus performant sur les Pistes en Sable fibré, il garde son mot à dire, tout du moins pour les places…
8 POINT BLANK : Si son dernier succès a été enregistré dans une course à réclamer, courant mai à Saint-Cloud, ce pensionnaire de Sarah Steinberg a prouvé depuis qu’il fallait également compter avec lui dans les handicaps. Récent 5e d’un quinté+ référence, il tentera de faire aussi bien voire mieux…
En cas de non-partant : le 4 CAFE ROYAL, qui aurait été mieux sur une piste plus assouplie