Samedi au Croisé-Laroche (R-5). Emmanuel Ruault : "VULCAIN a même le droit de gagner !"

Publié
Par Stéphane Davy
Peu habitué de l'hippodrome du Croisé-Laroche, Emmanuel Ruault (photo) s'y rendra samedi avec quatre de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"VULCAIN (105) était en piste dimanche dernier à Cherbourg. Il devrait rendre la distance ce jour-là .En outre, le chrono était bon et il évoluait ferré. Dès lors, son résultat n'est pas à prendre au pied de la lettre. Le cheval est resté bien. Il sera cette fois pieds nus pour cet engagement favorable. Le départ autostart ne le dérange pas. Au contraire. A la faveur d'un bon parcours caché comme il les apprécie, il devrait disputer les premières places. Il a même le droit de gagner; d'autant qu'il n'y a pas de 6-ans au départ de cette course.
Je driverai ensuite CHARIVARI (311). Il s'agit d'un cheval très compliqué. Il n'est pas toujours très contrôlable au milieu des autres chevaux. A mon avis, le départ lancé devrait l'aider. Il est aussi efficace corde à droite que corde à gauche. Dans l'immédiat, il a surtout besoin d'apprendre à se gérer en course. J'espère qu'il va évoluer dans le bons sens.
DIAMANT (703) est un poulain gentil. Il compte deux podiums en autant de sorties publiques. C'est une bon engagement pour lui mais, à mon avis, il va manquer de qualité pour s'imposer dans ce lot. Il n'a pas de marge. Je vise une place.
Quant à DURANDAL (801), elle m'a déçu lors de ses dernières sorties. Elle ne répète pas l'après-midi en course ce qu'elle me montre le matin à l'entraînement. Samedi, elle sera munie d'un anti-encapuchoneur. Cela devrait l'aider. Elle a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart. Pierre Vercruysse sera aux commandes. Sur ses travaux du matin, je ne serais pas étonné de la voir s'imposer..."
Â