Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr.I), dimanche à Chantilly. GOLDREAM défend son titre !

Publié
Par Stéphane Davy
Le constat sonne comme une évidence : Les Britanniques excellent sur les parcours réduits. Aussi, il n’est pas aisé pour un Tricolore d’inscrire son nom au palmarès du sprint Prix de L’Abbaye de Longchamp (Gr.I). La preuve, au cours des trente dernières éditions, seulement trois chevaux entraînés dans l’Hexagone sont parvenus à réaliser pareille prouesse en remportant ce Gr.I, disputé sur 1.000 mètres, Ligne Droite, le dernier en date se nommant Wizz Kid, sellé par Robert Collet, en 2012.
Des statistiques que tenteront de faire mentir le 4-ans FINSBURY SQUARE (613), gagnant du Prix de Meautry (Gr.III), fin août à Deauville, et son aîné SON CESIO (602), lequel a dominé le précédent cité à l’occasion de sa victoire enregistrée dans le Prix du Gros-Chêne (Gr.II), début juin sur le tracé qu’il retrouvera dimanche.
Force est toutefois de souligner qu’ils n’auront pas la partie facile face à la jument MECCA'S ANGEL (615), qui a dominé cinq de ses adversaires du jour à l'occasion de son succès enregistré dans les Nunthorpe Stakes (Gr.I), courant août à York, au 7-ans GOLDREAM (603), qui n’est autre que le tenant du titre, aux 3-ans JUST GLAMOROUS (610), facile gagnant, de bout en bout, du Prix du Petit Couvert (Gr.III), le 11 septembre sur le tracé rectiligne qui nous intéresse, et MARSHA (614), laquelle vient de s’intercaler entre les deux précédents nommées, sans oublier les 4-ans PROFITABLE (611) et COTAI GLORY (604), lesquels ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant des King's Stand Stakes (Gr.I), courant juin à Ascot. MAAREK (605), lauréat de cette course il y a trois ans, en 2013, effectu également le déplacement avec des ambitions.
Départ du Prix de l’Abbaye de Longchamp : 17h35, dimanche à Chantilly.