Quinté+ Grand Prix Anjou-Maine (Gr.III), mercredi à Meslay-du-Maine. "CALL ME" devrait répondre présent…

Publié
Par Stéphane Davy
Programmé en alternance avec les hippodromes d’Angers et Laval, le Grand Prix Anjou-Maine (Gr.III) se déroulera cette année sur celui de Meslay-du-Maine, en Mayenne. Dix-sept trotteurs d’âge, treize au premier échelon, le reste au second, sont sur les rangs. L’occasion pour le doué et estimé CALL ME KEEPER (photo) de renouer avec la victoire…
8 CALL ME KEEPER : Vu à son avantage au premier semestre sur l’hippodrome de Vincennes, ce trotteur de classe affiche 21 succès en 37 courses courues. Fautif dans la phase finale du Prix d’Eté, alors qu’il semblait assuré de la deuxième place, il trouve ici une belle occasion de reprendre le cours de ses victoires. Notre préféré.
13 BRIAC DARK : Ce protégé de Franck Anne fait partie des meilleurs de sa promotion, pouvant notamment se targuer d’avoir pris la 2e place du Critérium des 4.ans, l’an dernier, et 5e de celui des 5-ans, apanage du champion Bold Eagle, le mois dernier. Déjà vainqueur corde à droite, il ne devrait pas être loin de la vérité.
10 BEAU GAMIN : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus d’un an. Force est toutefois de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité, et ce au plus haut niveau. D’ailleurs, il n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses cinq derniers parcours. De nouveau déferré des postérieurs, il mérite crédit.
11 QUICK FIX : Ce protégé de Lutfi Kolgjini ne manque pas de références sur notre sol. Il a notamment fait siens le Prix Jean Dumouch (Gr.III), courant décembre à Vincennes, et le Prix de la Côte d’Azur (Gr.III), de bout en bout, dans la foulée, à Cagnes-sur-Mer. Pieds nus pour cet objectif, il aura de logiques preneurs.
9 DUKE OF GREENWOOD : Après avoir tardé à trouver l’ouverture, ce protégé de Peter Strooper a bien conclu pour prendre la quatrième place du Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (Gr.III), le 21 septembre au Croisé-Laroche, terminant dans el sillage de Briac Dark. Une confirmation est ici attendue.
7 URSULE DU BOUFFEY : Il ne faut absolument pas lui tenir rigueur de sa disqualification enregistrée dans le Prix du Président (Gr.II), le mois dernier à Avenches, en Suisse. D’autant qu’elle avait auparavant bien couru sur l’hippodrome d’Enghien. Même si elle compte deux échecs en autant de sorties corde à droite, il convient de la racheter.
12 OIBAMBAM EFFE : Cette jument transalpine n’a plus à faire ses preuves dans l’Hexagone. Elle affiche d’ailleurs une victoire et deux places en neuf quintés+ courues. Honorable cinquième du Prix de Beaugency (Gr.III), le mois dernier à Vincennes, elle tentera ici de venir brouiller les cartes. Pour les amateurs d’outsiders valables.
6 ANETTE DU MIREL : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de novembre…2014 et semble une nouvelle fois barrée pour la victoire. Cela dit, elle donne toujours le meilleur d’elle-même, évoluera déferrée des postérieurs et ne surprendrait pas en s’emparant ici d’une cinquième place, et ce à belle cote.
En cas de non-partant : Le 3 UVINITO