Quinté+ Prix du Pont des Arts, mercredi à Enghien. Avec "VITESSE" de base...

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse pour les seize candidats au Prix du Pont des Arts, quinté+ de ce mercredi à Enghien. Cette compétition ouverte aux trotteurs de 6-7et 8-ans n’ayant pas gagné 175.000 euros se dispute en effet sur 2.150 mètres, départ lancé. Pas de quoi déranger VITESSE DU VAL, laquelle vient de s’imposer avec ce mode de départ, au Croisé-Laroche.
6 VITESSE DU VAL : Après avoir collectionné les bons résultats en Suisse, notamment à Avenches, elle a confirmé cet été, se classant 2e à Vincennes avant de vaincre sur l’hippodrome de Reims, le 15 septembre, puis sur celui du Croisé-Laroche, six jours plus tard. De quoi lui valoir de nombreux et logiques supporters dans cette compétition.
2 ATHENA DES RAVAUX : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée dans la phase finale du quinté+ Prix Cléomède, le mois dernier à Vincennes, d’autant qu’elle disputait les places ce jour-là . Ayant remporté quatre de ses six dernières sorties, elle trouve ici une belle occasion de refaire parler d’elle.
13 PRINCESS KRONOS : Certes, ses deux sorties du mois de septembre, à Vincennes, se sont soldées par autant d’échecs. Cela dit, cette pensionnaire de frères Martens a déjà eu l’occasion de s’illustrer en pareille société et possède de surcroît, en 1’12’’8, le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse. Mieux vaut donc la racheter…
5 RICO FOLLO : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus de deux ans, force est de souligner que ce protégé de Robert Bergh aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. La preuve : Elle vient d’aligner deux places de 2e consécutives, dont une enregistrée dans un quinté+. Une confirmation est ici attendue.
1 APRION : Entraîné dans le Sud-Ouest par Norbert Vimond fait preuve d’une belle régularité, pouvant notamment se targuer d’avoir enregistré onze podiums, dont six succès, lors de ses douze dernières prestations publiques. Ne manquant pas de références avec ce mode de départ, il débute ici à Enghien avec de légitimes ambitions.
16 ACROBATE : Ses talents de finisseur ne sont plus à démontrer. Il vient d’ailleurs de tracer une plaisante fin de course pour se classer troisième du quinté+ Prix Austria, le 30 septembre à Vincennes. Ici, en dépit de son numéro en deuxième ligne et en dehors derrière les ailes de l’autostart, il conserve une bonne carte à jouer.
15 ATHOS WILLIAMS : Arrivé l’hiver dernier dans l’écurie de Christopher Nicole, après sa prestation dans une course à réclamer, ce fils de Nice Love réalise une bonne année, comptant déjà quatre succès depuis le début de l’exercice 2016. En outre, il compte une victoire et une place de 2e en autant de sorties à Enghien. On garde.
9 A PRIORI : Il ne manque pas de moyens, ayant notamment été jugé digne de participer au Prix du Président de la République (Gr.I), à l’âge de 4-ans. D’autre part, il évoluera pieds nus et son entourage s’attache els services de Matthieu Abrivard. S’il n’est pas victime de son n° en dedans et en 2e ligne derrière la voiture, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : le 7 BANDIT HORNLINE