Quinté+ Prix Bohémia, vendredi à Vincennes. CLASSIC WAY, bien décidé à retrouver le chemin...de la victoire

Publié
Par Stéphane Davy
Favori battu du Prix de Clermont-Ferrand, le mois dernier à Vincennes, après s’être livré une bataille lourde de conséquences avec le futur lauréat Traders dans la descente, CLASSIC WAY revient à Vincennes avec de solides ambitions. Ayant auparavant signé quatre probants succès, dont un sur le tracé qui nous intéresse, ce fils de Prodigious fait en effet partie des choix prioritaires du Prix Bohémia, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes.
5 CLASSIC WAY : Après avoir remporté, avec brio, ses quatre premières sorties de l’exercice 2016, ce représentant de Pierre Pilarski, le propriétaire d’un certain Bold Eagle, a échoué dans le quinté+ Prix de Clermont-Ferrand, fin septembre. Il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart.
9 CASH GAMBLE : Ce fils de Ready Cash ne manque pas de moyens. Il a d’ailleurs été jugé digne de participer au Grand Prix de l’U.E.T. 2015, celui remporté par Bold Eagle, à Wolvega, à pareille époque l’an dernier. Venant de prouver sa bonne forme aux Sables d’Olonne, et performant sur les tracés réduits, il s’annonce redoutable. Seul hic : Son n°9.
7 COEUR BAROQUE : Ce protégé de Thierry Raffegeau affiche seize podiums, dont sept succès, en 21 courses courues, le dernier en date ayant été enregistré dans le quinté+ Prix de Clermont-Ferrand, le 25 septembre, où il devançait notamment note favori. Même s’il reste plus confirmé sur les parcours de tenue, il conserve une belle carte à jouer…
13 SUPER FEZ : Ce trotteur transalpin a déjà eu l’occasion de se produire sur notre sol. Il vient d’ailleurs d’échouer de peu dans le Prix Atropos, sur plus long, pas plus tard que vendredi dernier sur cette petite piste de Vincennes. Efficace sur les parcours de vitesse, et confirmé avec ce mode de départ, il semble en mesure de confirmer.
2 BARJAL : Après plusieurs sorties discrètes, ce pensionnaire de Franck Anne vient de manifester un regain de condition, en se classant troisième à Caen. De nouveau présenté déferré des quatre pieds et performant sur les tracés réduits, il mérite une mention favorable, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart.
6 BLUES D’OURVILLE : Ses trois dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de troisième. Autant de résultats encourageants après un premier semestre durant lequel il a collectionné les disqualifications. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, il peut accompagner les précédents cités.
12 THE LAST TICKET : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa récente disqualification enregistrée dans le récent Prix Atropos. D’autant qu’il avait auparavant signé deux podiums sur l’hippodrome de Vincennes. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, il convient de s’en méfier…
14 OWEN FACE : Ce pensionnaire de Lutfi Kolgjini n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis presqu’un an. Il a toutefois prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit. En atteste sa place de 2e obtenue le mois dernier dans le Prix Aglaja, où il devançait le précédent cité.De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 3 BON COPAIN.