Quinté+, Dimanche à Chantilly, Prix du Paddock. Siyaka met enfin dans le mile.

Publié
Par Dominique Cordier
Vite en jambes, elles ne se sont plus quittées depuis l'entrée de la ligne droite jusqu'au poteau d'arrivée, qu'elles ont franchi dans la même foulée. Mais la photo-finish était là pour les départager, et la victoire a été attribuée après développement à SIYAKA devant GRAND JETE.
En infériorité numérique au départ, les pouliches ont trusté les trois premières places, BOREALE ayant terminé le plus vite pour s'extirper du peloton et prendre le pas en pleine piste sur les chevaux de la corde.
DIWAN SENORA, premier poulain classé, prend en effet la quatrième place, devant notre favori PIRATE'S COVE, seul débutant dans les handicaps à entrer dans le quinté+.
A noter que les deux "Pantall", MAGARI et ZAROSE, dont on disait monts et merveilles avant le coup mais qui débutaient sur le sable, n'ont jamais été vus en mesure de participer à l'arrivée, se classant sixième et septième. Pas mieux chez Nigge, ELOMBO était en eau dans le rond de présentation mais a un peu figuré en début de parcours avant de lâcher prise et de terminer bon dernier, quinze longueurs devant son compagnon d'entraînement PAKISOU...