Onzième étape du Grand National du Trot, mercredi à Salon-de-Provence (R-1). BALBIR a répondu présent !
Victoire de notre favori BALBIR. Couplé ordre (60/1), Trio (42/1), Tiercé, Quarté et Quinté+, dans la désordre, pour Stéphane Davy !

Publié
Par Stéphane Davy
"Le cheval a pris peur de l'élastique, et est parti sur une légère incartade. Ensuite, j'ai bénéficié d'un bon parcours et le rythme soutenu imposé par Viking Blue n'a pas été un désavantage. Et, au poteau des 500 derniers mètres, j'avais confiance en mon cheval. Il a pris pas mal de courage. Son prochain objectif pourrait être le Prix de la Côte d'Azur, à Cagnes-sur-Mer."
C'est en ces termes que Mickaël Cormy commente la victoire de son protégé BALBIR dans la onzième étape du Grand National du Trot, disputée ce mercredi sur l'hippodrome de Salon-de-Provence (R-1).
Hésitant au signal, le fils de Ganymède ne tardait pas à revenir en tête de course avant d'être relayé par SPRINT FINAL puis par VIKING BLUE. Ce dernier imprimait un rythme élevé à la course et négociait l'ultime tournant avec deux bonnes longueurs d'avance. Les deux premiers nommés se lançaient à sa poursuite... A l'issue d'une vive explication, BALBIR se montrait le plus fort en pleine piste alors que SPRINT FINAL, venu conclure en dedans, privait VIKING BLUE du premier accessit. En retrait, TOPAZE JEF terminait bien pour s'emparer dela 4e place devant VERANO DU REYNARD, toujours vu en bon rang dans la premier tiers du peloton.
Arrivée chiffrée : 4-1-14-13-6