Ultime édition du Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr.II), samedi sur l’anneau de Soisy (réunion I). MISS DE CHAMPDOUX, la spécialiste des lieux.

Publié
Par Stéphane Davy
MISS DE CHAMPDOUX (photo-506) est véritablement dans son jardin à Enghien. Ses résultats en attestent. Jugez plutôt : Si l’on excepte sa chute enregistrée courant mars, la protégée de Philippe Peltier a toujours fait l'arrivée, et y affiche pas moins de huit podiums, dont trois succès, en neuf apparitions publiques. D'autre par, la représentante de René Beaunée a non seulement l’avantage de connaître le parcours, s’étant classée troisième de la précédente édition, mais elle vient également de prouver sa bonne condition physique en s’adjugeant le steeple-chase Prix de la Gascogne. Des statistiques dignes d’intérêt qu’elle semble en mesure de pleinement confirmer samedi, la fille de Voix du Nord faisant partie des douze prétendants à la 115e et dernière édition du Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr.II). les instances dirigeantes ayant en effet officiallisé la fermeture prochaine de la piste d’obstacle de l’anneau du Plateau de Soisy.
ARRY (509) et YOKO (511), respectivement affichés 2e et 4e du Prix Jim Crow, le mois dernier sur cette pisteainsi que TZAR’S DANCER (505), rarement décevant sur les gros obstacles mais pas revu sur le steeple-chase depuis le 27 juin, date de son succès dans le Prix Rigoletto (Listed-race), sans oulier le chevronné SAINT PISTOL (501), courageux 4e du récent Prix Héros XII (Gr.III) et affiché troisième non seulement du Grand Steeple-Chase de Paris 2015 (Gr.I) mais aussi de son unique prestation sur les gros obstacles d’Enghien, semblent les plus indiqués pour lui barrer la route de la victoire.
Compagnons de couleurs mais pas d’entraînement du précédent cité, AMIRANDE (503), quatrième du Prix des Drags (Gr.II), au premier semestre, et ROYAL ASTARANIA (504), lequel affiche quatre succès en sept courses courues sur cet anneau, se tiendront en embuscade en compagnie de leur aîné TIR AU BUT (508), 9-ans, lauréat de cette course, il y a quatre ans, en 2012.
Départ du Grand Steeple-Chase d’Enghien : 16h25