Quinté+ Prix du Rey, jeudi sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. BULLISH BEAR, toutes griffes dehors !

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 1.200 mètres Ligne Droite pour les seize candidats au Prix du Rey, quinté+ de ce jeudi sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Sept des seize candidats à ce handicap peuvent se targuer d’avoir déjà gagné sur ce parcours rectiligne. A commencer par BULLISH BEAR (photo), deuxième d’une épreuve de même facture à Fontainebleau où il dominait sept de ses adversaires du jour.
10 BULLISH BEAR : Lauréat sur le tracé qui nous intéresse, à pareille époque l’an dernier, ce protégé de Fabrice Chappet vient de prendre la 2e place du quinté+ référence Prix Roland Fougedoire, épreuve dans laquelle il dominait sept de ses rivaux du jour. De quoi incliner à la confiance.
6 HAFTOHAF : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses trois dernières prestations en pareille société, preuve de sa compétitivité à ce niveau. Abordant cette saison avec pas mal de fraîcheur et ayant des références sur les pistes assouplies, il ne devrait pas être loin de la vérité…
1 MYASUN : Certes, il devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Cela dit, il est confirmé en semblable compagnie, affichant cinq succès en quatorze quintés+ courus, et compte pas moins de douze podiums en seize tentatives sur ce tracé mansonnien. Obligé d’y croire !
4 LEHAIM : Jugé digne de participer à 2-ans au Prix Morny (Gr.I), ce fils de Siyouni avait tracé une plaisante fin de course dans le quinté+ Prix des Aunettes, le mois dernier sur ce tracé, avant de confirmer deux semaines plus tard pour se classer 2e du Prix Winkfield. Confirmation attendue.
3 DANI WALLON : Ce n’est autre que le tenant du titre. S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis, force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité dans les tournois de ce genre. Dès lors, il comptera de logiques support , d’autant que les pistes assouplies ne le dérangent pas.
5 VICTORIOUS CHAMP : Ce protégé de David Smaga est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Cela dit, il y possède des références, comptant notamment six places en dix événements disputés. Même s’il reste sur deux échecs, il serait imprudent de le condamner.
9 CITY MONEY : La dernière sortie de ce pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez s’est soldée par une encourageante place de 4e dans le quinté+ Prix Roland Fougedoire, le 6 octobre à Fontainebleau, dominant notamment les deux précédents cités. Il tentera ici de faire aussi bien, voire mieux. Â
13 MAMBO WAY : Le 12 septembre sur ce parcours mansonnien, ce 6-ans a tracé une plaisante fin de course pour se classer 4e du Prix du Moulin de Maisons-Laffitte, terminant dans le proche sillage de notre favori. Régulier, il semble en mesure d’accompagner les précédents cités. On garde.
En cas de non-partant : Le 16 KING DAVID