Prix des Sablonnets (Listed-race), samedi à Nantes (R-3). ASFAAR a soif de revanche…

Publié
Par Stéphane Davy
S’il n’est pas un grand habitué de l’hippodrome de Nantes, Françis-Henri Graffard peur se targuer d’avoir sellé victorieusement le dernier lauréat du Prix des Sablonnets. L’entraîneur cantilien a ainsi décidé de défendre son titre, samedi, dans cette listed-race réservée aux 2-ans. Il délègue en effet PENNY LANE (209). Lauréate du Prix Yves Lalleman, à l’occasion de ses premiers pas publics, courant septembre à Craon, cette fille de Lord of England s’est ensuite classée deuxième du Prix de Nort-sur-Erdre, en début de mois, sur le tracé qu’elle retrouvera ici, celui des 1.600 mètres. Si elle tentera d’ailleurs de prendre sa revanche sur CHIARUSH (210-photo), lauréate de l’épreuve précitée, il lui faudra également redouter ASFAAR (206), lequel n’a pas eu les coudées franches pour finir, ce jour-là , devant se contenter de la troisième place. Nul doute qu'il aura soif de revanche...
Lauréat de cette compétition en 2012, avec Wingate, Henri-Alex Pantall pourra cette année compter sur INCAMPO (202), qui s’essaye sur la distance après un essai infructueux dans le Prix La Rochette (Gr.III), début septembre à Saint-Cloud, mais également sur STREETS OF RIO (207), lequel vient d’ouvrir son palmarès sur le mile de Lyon-Parilly.
Quant aux réguliers JUST A FORMALITY (204), et DEIMOS (205), force est d’imaginer qu’ils effectuent le déplacement du Sud-Est avec l’intention de bien tenir leur partie.
Départ du Prix des Sablonnets : 13h20, samedi à Nantes.