Quinté+ Prix de la Route des Postes, samedi à Chantilly. EFFERATUS pour sa régularité.

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce samedi a pour cadre les 1200 mètres de la ligne droite de l'hippodrome de Chantilly et il faudra plancher sur un handicap pour 3 ans. Le Prix de Survilliers, disputé le 8 octobre sur ce tracé, peut servir de course référence. EFFERATUS (notre photo) y avait pris la deuxième place. Il sera logiquement très plébiscité.
4 EFFERATUS : Poulain régulier (il a fini sept fois dans les trois premiers lors de ses sept dernières sorties), il s'est classé deuxième du Quinté+ référence du 8 août, disputé sur le parcours qui nous intéresse. Malgré la corde 16, il s'élancera  avec la confiance de son entraîneur. Il mérite un large crédit.
14 YOU'RE BACK : Cette pouliche n'a couru qu'à cinq reprises et elle vient de montrer des progrès lors de ses deux plus récentes tentatives. Troisième de la course clé du 8 août, elle se présente dans cette épreuve avec une première chance théorique.
7 MYLENAJONH : Elle aussi a participé au Prix de Survilliers, le 8 octobre. Elle y a eu un bon comportement en venant des derniers rangs finir assez plaisamment. Elle est compétitive dans cette catégorie et a montré une réelle aptitude pour les distances réduites. Elle constitue une très bonne possibilité.
2 CHANCHE THE LIFE : Cette pouliche reste sur un très facile succès dans un "réclamer" à Fontainebleau. Elle avait également bien couru dans un handicap cet été à Deauville sur 1200 mètres en ligne droite. Présentée avec la confiance de son entourage, il convient de beaucoup s'en méfier.
12 BLESSED SILENCE : Elle compte une victoire intéressante fin avril à Moulins et vient de bien courir dans un handicap sur 1400 mètres à Compiègne. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas la déranger. C'est un outsider valable.
11 TOUCH OF REAL : Dernièrement, elle a trouvé les 1400 mètres un peu trop long. Bien meilleure sur 1200 mètres et dépendant de l'habile entraînement de Mathieu Boutin, une surprise de sa part n'est pas à exclure.
9 ZENTA : Elle n'a pas couru depuis le 11 août, mais elle compte deux succès sur 1200 mètres ligne droite et sera munie d'oeillères (australiennes) pour la première fois. Pour une belle cote, pourquoi pas ?
15 MIRASOL : Sa quatrième place du 18 juillet sur ce parcours, dans une course F, attire l'attention. Sa forme est sûre. Avec 54 kilos dans ce handicap, c'est un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 1 VERBAL LINK