Lundi à Toulouse (R-4). Christophe Feyte : "Ma meilleure chance de la réunion ? DORIA DESBOIS."

Publié
Par Stéphane Davy
La journée s'annconce chargée pour Christophe Feyte (photo) lundi, à Toulouse (R-4), où l'entraîneur basé à Castillonnes alignera cinq partants. Notre journaliste Stéphane Davy l'a rencontré.
Christophe, vous drivez tout d'abord BELLE ISLOISE (305). Votre avis ?
C'est une jument sympa, qui répète ses courses. Elle reste d'ailleurs sur une série de bons résultats. Or, elle a connu des petits pépins de santé. Il s'agira donc d'une course de rentrée pour elle. En outre, elle restera ferrée. Mieux vaut l'envisager pour une place.
Vous poursuivez la réunion avec CLINT D'AMBRI (408). Que pouvez-vous nous en dire ?
Le cheval a été tenu écarté de la compétition durant plusieurs mois. Il vient d'effectuer sa rentrée à Agen mais il a necore besoin de courir avec de recouvrer son meilleur niveau. Cette course va lui faire du bien en vue de ses prochaines sorties. J'envisage d'ailleurs de venir à Vincennes avec lui durant le meeting.
Vous présentez ensuite deux 3-ans dans le Prix du Castelet. Qu'en attendez-vous ?
DARO DESBOIS (501) a souffert d'un suros.Depuis, il a été soigné. Sans être à 100%, il est sur la montante. Il s'agit d'un poulain d'avenir. Je le juge capable de s'illustrer cet hiver en région parisienne, notamment sur les parcours de vitesse. Quant à DORIA DESBOIS (511), elle vient de jouer de malchance à Vincennes. Non seulement elle a perdu du terrain sur une faute au départ lorsque la roue d'un concurrente située à notre extérieur est venue percuter les jambes de ma pouliche, et ensuite, elle n'a jamais été en mesure de s'exprimer pour finir. C'est dommage, mais elle a prouvé qu'elle pouvait "boxer" dans cette catégorie à Vincennes. Elle est restée au mieux. Lundi, elle devrait fournir sa valeur. En dépit du rendement de distance, je compte sur elle.
Un mot enfin sur CYAN DU BUISSON (601).
C'est un cheval sympa. Selon moi, il vaut un lot de ce genre. Cela dit, son n°1 derrière les ailes de l'autostart me pose problème. Il est en effet meilleur lorsqu'il vient finir sur les autres. Dans cette catégorie, je pense qu'il peut être lancé à 600-700 mètres du but mais il nous faudra surtout bénéficier d'un bon déroulement de course. Sachez également qu'il est performant déferré lorsqu'il évolue sur l'herbe. Sur le sable, ce n'est pas le cas.
Dernière question. Quelle est votre meilleure chance de la réunion ?
DORIA DESBOIS, sans hésiter, d'autant qu'elle sait tout faire dans un parcours.