48 heures de l'Obstacle. Pluie de Groupes ce week-end à Auteuil. Guillaume Macaire vers un nouveau record de France...

Publié
Par Stéphane Davy
Quinze courses, six épreuves estampillées Groupe, dont quatre classiques. Voilà le riche et alléchant programme qui nous atend ce week-end à Auteuil, à l'occasion de l'édition 2016 des 48 heures de l'Obstacle.
Temps fort de la réunion proposée samedi sur l'hippodrome de la Butte Mortemart, le Grand Prix d'Automne (Gr.I) s'annonce passionnant. Ce sera l'occasion de revoir en piste les doués PTIT ZIG et ALEX DE LARREDYA. Ces deux-là se connaissent d'ailleurs bien. La preuve : Ils ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant de la Grand Course de Haies d'Auteuil (Gr.I), courant juin. Un peu plus tôt au cours de cette même réunion, le Prix Congress (Gr.II) réunira les meilleurs steeple-chasers de 3-ans du moment et pourrait permettre à Guillaume Macaire de signer sa 17e victoire de l'année, au niveau Groupe, soit le nouveau record de France.
Un score qu'il pourrait améliorer dès le lendemain puisque l'entraîneur royannais pourra également compter sur le 4-ans PUNCH NANTAIS dans le Prix Maurice Gillois (Gr.I) sans oublier SO FRENCH et STORM OF SAINTLY, candidats au succès dans le Prix La Haye Jousselin (Gr.I). On a hâte d'y être !