Quinté+ Prix Cacao (Prix Le Parisien), samedi à Auteuil. ULTRA LUCKY, une évidence.

Publié
Par Nicolas Labourasse
Un week-end somptueux s'annonce à Auteuil avec les 48H de l'obstacle où le public pourra notamment assister à six courses de Groupe dont quatre Groupes I. Pour le Quinté+ de samedi, le Prix Cacao (Prix le Parisien), il faudra plancher sur un steeple-chase, long de 4400 mètres, ouvert aux chevaux de 5 ans et plus. Quelques candidatures seront très en vue, dont ULTRA LUCKY (photo), notre préféré.
4 ULTRA LUCKY : Auteur d'une rentrée victorieuse, le 20 septembre sur les 3700 mètres du steeple d'Auteuil, ce hongre de 8 ans s'est ensuite classé quatrième du Prix Montgomery, un Groupe III disputé le parcours des 4700 mètres. Associé au talentueux James Reveley, il constitue un solide point d'appui.
7 VICKING MAKER : Troisième de cette épreuve l'an passé, ce sauteur régulier reste sur trois bonnes performances sur le parcours qui nous intéresse. Il va se présenter en excellente condition physique pour cette course qui ressemble à un objectif. C'est lui aussi un sérieux prétendant à la victoire.
8 BANDIT D'AINAY : Arrêté dernièrement dans le Prix Violon II, il est préférable de le juger sur sa sortie précédente, dans le Prix World Citizen, dans lequel il avait obtenu une belle troisième place, devançant notamment VICKING MAKER. En théorie, il détient une très bonne chance.
11 HAWK THE TALK : Ce cinquième de l'édition 2013 du Prix Cacao vient de bien courir récemment, s'emparant de deux accessits dans des handicaps bien composés. Forme et aptitude au parcours seront les deux atouts majeurs de ce pensionnaire de François-Marie Cottin.
12 VIC ROYAL : Au vu de sa prestation du 24 septembre dans le Prix Mandarin, où il terminait deuxième (devant HAWK THE TALK), il mérite un certain crédit dans ce Quinté+.
2 ASTRE DE BALLON : Le 14 mai dernier, il a remporté le Prix Saint-Sauveur, devançant VICKING MAKER (auquel il rendait 1 kilo), sur le parcours du jour. Tombé dernièrement dans le Prix Montgomery, alors qu'il était encore bien en course, il constitue un outsider des plus valables.
10 ULYSSE DES PICTONS : Dans le Quinté+ du 9 octobre, où il a obtenu la cinquième place, il n'a pas mal fini sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Présenté par l'habile Yannick Fouin, c'est un possible trouble-fête.
13  EAUX FORTES : Elle n'a pas démérité en finissant quatrième du Quinté+ du 9 octobre sur la distance de 3500 mètres. Même si elle est peu confirmée sur le parcours des 4400 mètres, il convient de s'en méfier car elle en forme ascendante et a toujours été estimée par son entourage.
En cas de non partant :Â 1 PINSON DU RHEUÂ