Quinté+, Prix Count Schömberg, dimanche à Auteuil. NEWS REEL sur la bonne voie.

Publié
Par Nicolas Labourasse
Un handicap en haies, le Prix Count Schömberg, sert de support au Quinté+ dominical. Des chevaux de 5 ans et plus vont en découdre sur 3600 mètres sur un terrain qui a une propension à s'alourdir en raison du temps pluvieux régnant actuellement sur Paris. NEWS REELS (notre photo), en forme et performant sur le parcours qui nous intéresse, va se présenter avec la confiance de son entourage.
5 NEWS REEL : En sept sorties le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil, il a fini cinq fois dans les cinq premiers, dont deux succès. Il a rassuré son entraîneur lors de sa plus récente tentative, dans un Quinté+ sur 3900 mètres dans lequel il a pris une prometteuse troisième place. Revenu au mieux de sa forme, il détient une première chance.
1 ACHOUR  : Il ne doit pas être condamné sur sa tentative du 25 octobre, car il effectuait sa rentrée et manquait visiblement de compétition. Jugé sur sa victoire (acquise de plus de 10 longueurs sur le deuxième) du 29 novembre 2015, sur ce parcours en terrain collant, il mérite un large crédit.Â
3 ADAGIO DES BORDES : En 2015, il avait montré des progrès, remportant deux courses de haies à Auteuil (dont un gros handicap quinté). Vainqueur sur le steeple en 2016, il revient en haies pour cette fin de saison. Deuxième de cette épreuve l'an passé et ayant déjà fait ses preuves en terrain collant, il constitue une candidature séduisante.
4 RENNSENAS : Ce hongre de 5 ans, façonné en province, vient de montrer une réelle aptitude aux haies d'Auteuil, s'imposant notamment de brillante manière dans le handicap quinté du 25 octobre. En progrès, il aura logiquement de nombreux preneurs, malgré une valeur revue à la hausse et un manque de références sur une piste alourdie.
6 MEISSEN : Auteur d'une belle fin de course dans le Quinté+ du 25 octobre, ce pensionnaire de David Windrif s'est rappelé à notre bon souvenir. Le terrain qui tend vers le lourd ne va pas le déranger. Cette fois, il affronte des chevaux d'âge, mais il a la qualité nécessaire pour jouer un bon rôle.
13 TOM MIX : Ex-pensionnaire de Philippe Leblanc, il vient de s'imposer facilement coup sur coup dans deux courses de haies, à Enghien et Auteuil, sous la férule de son nouvel entraîneur. Il a certainement encore de la marge. Ses limites étant inconnues, il convient de s'en méfier.
8 ROLI TALISKER :Quatrième du Quinté+ du 27 septembre à Enghien et sixième de celui du 15 octobre à Auteuil, il ne semble pas avoir beaucoup de marge à ce niveau. Cependant, sa forme est sûre et c'est un spécialiste du terrain lourd. S'il trouve ce dimanche une piste à sa convenance, il faudra alors compter avec lui.
12 VAPALO  : Ce brave serviteur avait remporté cette course il y a deux ans. Bien que restant sur deux sorties encourageantes en steeple, son entraîneur a préféré le présenter en haies. Un éventuel terrain lourd ne pourrait que servir ses intérêts. C'est pourquoi il convient de s'en méfier.
En cas de non partant : 11 VENI DES MOTTES