Prix de la Ville de Toulouse, vendredi. VESLOVE est proche d’une première victoire dans un quinté….

Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Haute-Garonne, et plus précisément l’hippodrome de Toulouse, pour le quinté+ de ce vendredi. Disputé sous la formule handicap, le Prix de la Ville de Toulouse mettra aux prises, sur 2.400 mètres, dix-huit chevaux de 4-ans et au-dessus. Respectivement affichés deuxième et troisième d’une épreuve de même facture programmée le 30 octobre à Saint-Cloud, ZALZALI et VESLOVE (photo) effectuent le déplacement dans le Sud-Ouest avec la ferme intention de faire aussi bien, voire mieux…
7 VESLOVE : Ce protégé de Françis-Henri Graffard est toujours à la recherche d’une première victoire à ce niveau de compétition. Toutefois, il compte déjà dix podiums, dot cinq succès, en seulement douze prestations publiques, ne manque pas de tenue et reste sur une encourageante place de troisième dans une quinté+ disputé fin octobre à Saint-Cloud. Notre favori.
13 ZALZALI : S’il n’a pas été en mesure de franchir le poteau en vainqueur cette année, ce fils de Dalakhani a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable compagnie. La preuve : En quatre quintés+ courus en 2016, il a pris trois places de 2e et une de 5e. Possédant de surcroît des références sur les pistes assouplies, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
1 DARK DREAM : Certes, il devra rendre du poids à ses dix-sept adversaires du jour. Cela dit, il est confirmé à ce niveau, affichant deux victoires et huit places en dix-sept quintés+ courus, vient de prouver sa bonne forme en se classant 3e d’un récent quinté+ cagnois et a pris la 4e place de cette course l’an dernier. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
3 RUNNING WATERS : Cette pensionnaire de Jérôme Reynier n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant une victoire et six places en douze quintés disputés. En outre, elle n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses quatre dernières tentatives. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, cette attentiste devrait une nouvelle fois être dans le coup.
4 MULTIPLE CHANCES : Ce protégé de Lionel Larrigade peut se targuer d’avoir terminé parmi les trios premiers lors de ses quatre dernières prestations publiques. Sa dernière sortie s’est d’ailleurs soldée par une place de deuxième dans le Handicap de Marseille, le 30 octobre à Cagnes-sur-Mer, oùil devançait Dark Dream et Running Waters. Une confirmation est ici attendue.
6 MALKI D’AZE : Toujours présenté à bon escient par son entraîneur Norbert Leenders, ce hongre de 6-ans revient ici dans les handicaps avec de légitimes ambitions, d’autant que son aptitude aux tracés à main droite n’est plus à démontrer, qu’il est toujours efficace à cette période de l’année, et qu’il a des références en terrain lourd. Un séduisant trouble-fête !
2 ZADRAK : Ce pensionnaire de Cédric Boutin s’est permis le luxe de remporter trois handicaps, dont deux quintés+ au premier trimestre 2016 et a ainsi vu sa situation sur l’échelle du handicapeur revue à la hausse. Cela dit, il vient d’être baissé au poids et apprécie les pistes assouplies. Dès lors, il serait imprudent de l’écarter. On garde.
18 THE NINAS : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de quatorze mois. Toutefois, il reste sur une série de places d’honneurs, preuve de sa bonne condition physique du moment et peut également se targuer d’avoir terminé troisième de la précédente édition de cet événement toulousain. De quoi incliner à la méfiance.
En cas de non-partant : Le 11 BOWL