Samedi à Cabourg (R-5). Sébastien Hervalet : "Je compte de nouveau sur lui..."

Publié
Par Stéphane Davy
CRI D'AMOUR (308) fera partie des trotteurs en vue dans le Prix des Bergenies, samedi, sur l'hippodrome de Cabourg (R-5). Son entraîneur Sébastien Hervalet (photo) n'a pas caché sa confiance à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il s'agit d'un cheval gentil. Ce trotteur a toujours montré de la qualité. Il faisait partie de mes bons espoirs à 2-ans. Je l'avais d'ailleurs débuté au mois d'août à Enghien. Il avait affronté Caid Griff, Célébrissime ou encore Canari Match. Ensuite, cela s'est mal passé. Il est petit mais on s'est aperçu qu'il n'est pas précoce. Il n'est pas expressif et motivé au travail. Il se motive en course. Il aime d'ailleurs aller devant en compétition. Ses dernières prestations à Caen parlent pour lui. Il sera de nouveau pieds nus. Il a conservé sa bonne forme. En outre, il tourne très bien corde à droite. Je vais demander à Gabriele (ndlr, Gelormini) de partir en dehors. Je compte de nouveau sur lui..."
Il nous parle également de UN ECLAT DE L'ANTE :
"Il s'agit d'un gros "nounours", pas toujours décidé. Il lui faut donc un jockey d'expérience qui puisse bien l'empoigner. Lorsqu'il est devant, il est capable de belles choses. Il l'a d'ailleurs montré cet été à Vincennes en terminant deuxième derrière Viatka. Sachez également qu'il est plus efficace lorsqu'on le présente frais."
Â