Quinté+ samedi à Saint-Cloud, Grand Handicap de l'Elevage. GLADE en toute logique.

Publié
Par Nicolas Labourasse
Handicap très recherché de fin d'année, le Grand Handicap de l'Elevage sert de support au Quinté+ de ce samedi. Sur une piste annoncée lourde par France Galop, des pouliches et juments de 3 ans et plus vont en découdre sur 2500 mètres. Associée pour la première fois à Pierre-Charles Boudot, GLADE (photo) sera très en vue.
2 GLADE : Quelconque en 2015, elle s'est révélée en 2016, commençant l'année par deux victoires avant d'enchaîner par trois participations dans des handicaps quintés, s'y imposant le 26 septembre à Craon. Face à ses aînés, elle a très bien couru dernièrement à Nantes, dans une étape du Défi du Galop. Elle progresse encore et peut faire sien ce Grand Prix de l'Elevage.
12 NO TABOO : Sa sixième place dans le Quinté+ du 22 août à Clairefontaine-Deauville, à une longueur de GLADE, lui confère en théorie une belle chance. Bien qu'encore sixième, elle a de nouveau eu un bon comportement dans un autre "évènement", le 26 octobre. En digne fille de WHIPPER, cette redoutable finisseuse apprécie le terrain lourd. C'est une priorité.
13 SISENE : Pouliche réglière, ayant peu couru (8 fois), elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau en terminant quatrième du Quinté+ du 26 juillet à Vichy et quatrième de celui du 22 août à Clairefontaine-Deauville. Elle a peaufiné sa préparation en se classant troisième d'une épreuve bien composée, le 25 septembre à Madrid. Si elle n'est pas rebutée par le terrain lourd, elle a alors une bonne carte à jouer.
16 VASY SAKHEE : Présentée par l'habile Yann Barberot, cette pouliche a été remarquée, lors de sa dernière sortie, par sa belle fin de course sur les 2400 mètres de l'hippodrome de Saint-Cloud. Comme elle a déjà démontré une réelle aptitude aux pistes détrempées, cette pouliche sur la montante constitue un outsider séduisant.
9 NUMERO TREIZE : Très performante sur les pistes profondes, cette jument de 5 ans a peu couru cette année (6 fois) et se présente ainsi avec beaucoup de fraîcheur en cette fin de saison. Elle évolue ici sur une distance en plein dans ses cordes et sur un hippodrome qu'elle affectionne. Une candidature à ne pas négliger.
6 MAUVES SUR LOIRE : Cette fille de l'excellent étalon LE HAVRE, entraînée par Guy Cherel et montée par Christophe Soumillon, n'a couru que trois fois en plat et débute, ce samedi, dans un handicap. Elle reste cependant sur une performance très valable en province. Perfectible, cette pouliche '"toute neuve" est un coup de poker.
5 OLIVIA POPE : Cette pensionnaire d'Elie Lellouche a des références sur des pistes bien souples et compte un succès dans une course "F", ainsi que des accessits dans des courses de niveau "D" et "B". Pour sa première participation à un handicap, il convient de s'en méfier.
15 NEVER SAY NEVER : Veritable "nageuse", elle vient de prouver sa forme en remportant un petit handicap sur 1800 mètres à Compiègne. Elle peut donc tenter sa chance dans cette catégorie avec des ambitions pour une petite place. Grosse cote possible.
En cas de non partant : 10 FIDJI D'ARCIS