Prix Hubert de Catheu, jeudi à Fontainebleau. Le Prix du Rey, une course référence toute indiquée....

Publié
Par Stéphane Davy
Dix des seize candidats au Prix Hubert de Catheu, quinté+ de ce jeudi à Fontainebleau, étaient présents dans le Prix du Rey,  le 27 octobre à Maisons-Laffitte. Respectivement affichés 2e, 3e et 4e de cette course référence, CITY MONEY (photo), LEHAIM et COSIMA se présentent au départ de cette course avec de solides prétentions même si BULLISH BEAR et HAFTOHAF, présents sur le podium d’une épreuve de même facture, début octobre, sur le tracé qui nous intéresse, ont les moyens de leur mener la vie dure…
6 CITY MONEY : Ce représentant de l’écurie Pandora Racing affiche trois places en quatre sortie dans les quintés+. Quatrième du Prix Roland Fougedoire, début octobre sur ce tracé, et deuxième du quinté référence Prix du Rey, trois semaines plus tard à Maisons-Laffitte, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
1 LEHAIM : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de troisième dans la course R Prix du Rey, le mois dernier à Maisons-Laffitte, épreuve dans laquelle il devançait sept de ses adversaires du jour. Même si son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par un échec, il devrait confirmer son dernier parcours.
4 HAFTOHAF : Confirmé dans les tournois de cet acabit, ce pensionnaire de John Hammond retrouve le parcours sur lequel il s’est classé deuxième du Prix Roland Fougedoire, le 6 octobre, dominant ce jour-là plusieurs de ses rivaux du jour, dont notre favori. Possédant de surcroît des références en terrain très souple, il mérite crédit.
9 COSIMA : Lauréate d’un handicap sur le tracé qui nous intéresse, et ce en terrain très souple, courant mars, elle a depuis prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les événements de ce genre. En attestent ses places de 4e acquises dans les quintés+ Prix Albine, cet été, et Prix du Rey, plus récemment à Maisons-Laffitte. On garde.
3 DANI WALLON : A l’instar des précédents nommés, il a des titres à faire valoir à ce niveau de compétition, affichant une victoire et trois places en dix tentatives dans les quintés+. Progressivement baissé sur l’échelle du handicapeur depuis cet été, et confirmé sur cette ligne droite de Fontainebleau, il ne saurait être négligé.
5 DARK HORBIT : Le 6 octobre, sur le parcours qu’il retrouvera ici, il s’adjugeait le quinté+ Prix Roland Fougedoire, dominant ce jour-là huit de ses rivaux du jour. Ensuite, en dépit de la surcharge encourue, il a pris la 5e place du Prix du Rey. Même si marge au poids au désormais réduite, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
10 BULLISH BEAR : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans le quinté+ référence Prix du Rey, le mois dernier à Maisons-Laffitte, d’autant qu’il avait auparavant pris la deuxième pace du Prix Roland Fougedoire, de surcroît sur ce tracé.  Il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui. A fortiori avec Christophe Soumillon en selle.
2 BORSAKOV : Compagnon d’entraînement de Lehaim, ce pensionnaire de Vaclav Luka est toujours à la recherche d’un premier succès dans les quintés+. Toutefois, il a déjà fait l’arrivée à ce niveau, et ce en terrain lourd et s’est classé 3e de sa dernière sortie sur la distance qui nous intéresse.De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 11 ZENTA