Prix du Grand Camp (Listed-race), samedi à Lyon-Parilly (R-3). LITIGANT, un visiteur ambitieux !

Publié
Par Stéphane Davy
Entraîné en début de carrière par André Fabre, pour lequel il avait signé deux succès à Maisons-Laffitte, à l'âge de 3-ans, LITIGANT (503-photo sous ses anciennes couleurs) est désormais sous la férule du Britannique Joseph Tuite. Et, force est de constater qu'il conserve un moral intact à 8-ans. Ce fils de Sinndar a en effet été jugé digne de participer au British Champions Long Distance Cup (Gr.II), le 15 octobre, avant de courir le Prix Royal-Oak (Gr.I), huit jours plus tard à Saint-Cloud. Dès lors, il s'alignera au départ du Prix du Grand Camp (Listed-race), samedi à Lyon-Parilly, avec de sérieuses ambitions. D'autant qu'il retrouve la distance de 2.400 mètres, celle là -même sur lequel il a fait sien un handicap bien composé à Doncaster, et ce en terrain lourd.
Dès lors, il constitue un rival des plus sérieux pour le chevronné NORSE KING (501), lauréat de l'édition 2013 du Prix du Conseil de Paris (Gr.II) et efficace sur les pistes assouplies, et AGAINST RULES (511), laquelle aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens, comme en atteste son récent succès dans un quinté disputé à Saint-Cloud.
Quant aux 3-ans DO RE MI FA SOL (515), laquelle affiche quatre podiums, dont deux succès, en cinq sorties sur cet anneau lyonnais, et AL HARAM (514), qui compte déjà deux podiums en pareille socité, dont sa place de troisième obtenue dans la Coupe des 3-ans (Listed Race), début mai sur ce parcours, ils ne se présenteront certainement pas en victimes expiatoires.
Départ du Prix du Grand Camp : 14h50, samedi à Lyon-Parilly