Quinté+ Prix de la Forêt d'Ermenonville, mardi à Chantilly. VENTARON s'est joué de son numéro en dehors dans les stalles de départ
PARAGGI (7) et ARVIOS (17) non-partants !

Publié
Par Stéphane Davy
Il devait rendre du poids à ses quatorze adversaires du jour. Il devait également composer avec un numéro, tout en dehors, dans les stalles de départ. Deux paramètres qui n'ont pas empêché VENTARON (photo) de fournir le lauréat du Prix de la Forêt d'Ermenonville, quinté+ de ce mardi sur la P.S.F. de Chantilly.
Après avoir rapidement effacé son numéro de corde peu enviable, le protégé de Vaclav Luka ne tardait pas à intégrer le groupe de tête. Il négociait le dernier tournant à la hanche de l'animatrice JASMIRALDA avant de lui prendre sûrement le meilleur dans les derniers mètres. En dépit d'une belle défense, côté corde, la dernière citée devait se contenter du premier accessit. Toujours vue en bon rang, dans le sillage des animateurs, ASTRAL MERIT se défendait courageusement pour conserver la troisième place devant SANS PEUR, à créditer d'un bon effort final en dehors, et LE BANDIT, venu du sein du peloton conclure au centre de la piste. A noter qu'un minime intervalle séparait les deux derniers cités.
Arrivée chiffrée : 1-15-13-12-3