Quinté+ Prix de Sillé-le-Guillaume, jeudi à Vincennes. ZONGULDAK, d'accord !

Publié
Par Stéphane Davy
Les dix-huit candidats au Prix de Sillé-le-Guillaume, quinté+ de ce jeudi à Vincennes, s'élanceront d'un même échelon de départ, celui des 2-850 mètres de la Grande Piste. Pas de quoi déranger le régulier ZONGULDAK (photo), lauréat de son unique sortie sur ce tracé.
15 ZONGULDAK : D'une louable régularité depuis plusieurs mois, ce pensionnaire des frère Martens a bien fini dans le Prix d'Arcachon, en début de mois, en société plus huppée. Preuve de sa bonne forme. Déjà vainqueur sur ce tracé et présenté déferré des antérieurs pour cet objectif, il s'annonce redoutable.
12 TELL ME NO LIES : Certes, il n'a pas été revu en compétition depuis le courant du mois de juillet. Cela dit, ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de places de 2e en pareille société. Présenté déferré des quatre pieds et confié à Jean-Michel Bazire, il semble en mesure de d'illustrer d'entrée de jeu.
3 PINGUS VANG : Passé de l'écurie de Fabrice Souloy à celle de Vincent Lacroix au cours des dernières semaines, ce hongre est toujours ingambe à 9-ans. En atteste sa place de troisième obtenue le mois dernier, pour sa course de rentrée après trois mois d'absence. Une confirmation est ici attendue.
9 PIONEER GAR : Ce fils de Varenne n'a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et huit places en quatorze quintés+ disputés. En outre, il luttait pour un accessit dans la phase finale du récent Prix d'Arcachon. Présenté pieds nus, il trouve ici l'occasion de refaire parler de lui.
16 UPMAN : Certes, il n'a plus passé le poteau en tête depuis plus de trois ans. Toutefois, il est confirmé en pareille société et sa place de troisième enregistrée dans le Prix de Soulac, en début de mois à Vincennes, où il devançait sept de ses rivaux du jour plaide en sa faveur. La méfiance s'impose.
17 VANDERLOV : Ce pensionnaire d'Aymeric Thomas apprécie les parcours de tenue. Il a d'ailleurs eu l'occasion de s'imposer sur le tracé qui nous intéresse et possède en 1'13''9, l'un des meilleurs chronos du peloton sur ce parcours. Faisant face à un engagement favorable, il ne saurait être sous-estimé.
18 USTAR DE VANDEL : Certes, les deux dernières victoires qui figurent à son palmarès ont été enregistrées dans des courses à réclamer. Néanmoins, il a depuis pris des places en semblable compagnie et évoluera déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable. De quoi lui valoir des supporters.
11 THOURY LE KING : A l'instar des trois précédents cités, il a participé au Prix de Soulac, en début de mois à Vincennes, s'y classant huitième. Il aurait d'ailleurs terminé plus près ce jour-là avec un meilleur déroulement de course. Courageux et doté d'une bonne pointe de vitesse finale, il briguera une bonne allocation.
En cas de non-partant : Le 5 UN VENT D'OUEST