Vendredi Ă Saint-Cloud, Prix Jacques de Vienne (Groupe I). DELIRANT fait belle impression

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix Jacques de Vienne, Groupe I de fin de saison pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, inscrits au Stud-Book, Autre Que de Pur Sang, nés et élevés en France, a vu cette année la victoire de DELIRANT, entraîné par Etienne et Grégoire Leenders (ce dernier en photo) et monté par Pierre-Charles Boudot. En digne fils de KHALKEVI, il s'est parfaitement sorti du terrain lourd. Après avoir galopé en troisième position, il a bien accéléré à mi-ligne droite, puis a fait nettement la différence, se mettant à l'abri du retour de la grande favorite DIVINE SAINTE qui avait attendu en avant-dernière position. Celle-ci a effectué un bel effort le long des fusains, mais a dû se contenter de s'assurer le premier accessit dans les 200 derniers mètres. En retrait, DEMAY a fini fort, arrachant la troisième place à DIVINE D'ALENE (4e) et DRACONIEN (5e).
DELIRANT reste ainsi invaincu en deux sorties, tout en mettant fin à la belle série de trois victoires consécutives de DIVINE SAINTE.
Enfin, Pierre-Charles Boudot déclarait après la course au micro d'Equidia : " Je n'ai jamais monté un AQPS allant aussi vite ! "