Quinté+ Prix Le Parisien - Prix Jean Laumain, dimanche à Auteuil. PINSON DU RHEU s'est senti pousser des ailes
Sur CANAL-TURF, Nicolas Labourasse vous indiquait, en 7 chevaux, le Tiercé dans l'ordre (1.180,50 €) et le Quarté+ (484,38 € avec bonus).

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ils n'étaient plus que dix-sept à se présenter au départ de ce Quinté+ dominical, le dernier de l'année à Auteuil, après le forfait du 12 CHEB DE KERVINIOU.
Le favori, BORICE, a longtemps galopé aux avant-postes. Malheureusement pour ses preneurs, il a faibli dans la phase finale. C'est PINSON DU RHEU, paré des célèbres couleurs Bryant, qui s'est imposé. Constamment aux premiers rangs, il a franchi en tête l'ultime obstacle, mais a dû lutter pour venir à bout de BRUT IMPERIAL, le top-weight. Agé de 5 ans, ce fils de LE FOU réalisait là une belle performance, d'autant qu'il a été obligé de produire un gros effort pour finir après avoir figuré dans la seconde moitié du peloton. HAWK THE TALK, qui a séduit certains observateurs avertis dans le rond de présentation, est venu d'assez loin bien terminer, s'emparant de la troisième place. EAUX FORTES, animatrice de la course, s'est bien défendue jusqu'au bout pour prendre la quatrième place, confirmant ainsi sa forme. Délaissé au betting, BARON DU SEUIL, discret durant la course, s'est bien rapproché dans la phase finale et s'octroyait, à 45/1, la cinquième place.