Quinté+ Prix Mortemart, jeudi à Auteuil. ALLEGRO DES ISLES est prêt à donner de la voix !

Publié
Par Stéphane Davy
Tenu en estime par Fabrice Foucher, et gagnant fin octobre à Auteuil, à l’occasion de ses premiers pas sur l’hippodrome de la Butte Mortemart, ALLEGRO DES ISLES (photo) débute jeudi dans les handicaps avec de solides prétentions. Pas surprenant dès lors de le voir en tête de notre sélection dans le quinté+  Prix de Mortemart.
3 ALLEGRO DES ISLES : Après avoir signé quatre succès en plat, ce 6-ans estimé par Fabrice Foucher a rapidement dévoilé de la qualité sur les obstacles. Sa dernière sortie publique s’est d’ailleurs soldée par une séduisante victoire, fin octobre, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, celui des 3.600 mètres. Gare à ses débuts dans les handicaps.
14 NIQUOS : Après avoir été tenu écarté de la compétition durant plus d’un an, de septembre 2015 à septembre 2016, ce fils de Poliglote aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. En atteste sa place de 3e acquise dans le récent quinté+ Prix François de Ganay, le 19 novembre. Evoluant sur un terrain à sa convenance, il mérite crédit.
12 AMIJENKA : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie, avec Going for The One, des deux moins expérimentés du peloton. Cela dit, il compte déjà deux succès, a terminé deuxième du quinté+Prix de Chantilly, courant juin et a effectué une encourageante course de rentrée sur le steeple d’Auteuil, fin octobre. Confirmation attendue.
1 SINGAPUR : A l’instar de notre favori, ce 5-ans entraîné par l’incontournable Guillaume Macaire va effectuer ses débuts dans les handicaps. Cela dit, il affiche pas moins de cinq podiums en sept courses courues, les deux derniers en date ayant été enregistrés sur le parcours qu’il retrouvera ici.  En dépit de son top-weight, il a les moyens de jouer un bon rôle.
13 URKASHE : Quatre des cinq victoires qui figurent à son palmarès ont certes été obtenus sur le steeple-chase. Toutefois, sa place de deuxième enregistrée le 25 octobre sur ces mêmes haies d’Auteuil plaide en sa faveur. Confirmée en terrain lourd et associée au très en verve Bertrand Lestrade, elle comptera de logiques preneurs.
6 AMAZONE DU LEMO : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa chute enregistrée récemment sur l’hippodrome d’Enghien. D’autant qu’elle s’est auparavant permis le luxe de signer trois succès cette année, dont un acquis sur le tracé qui nous intéresse, dans un handicap, courant juin. Pour les amateurs d’outsiders valables.
11 BILLY JESS : Ce pensionnaire de Romain Le Gal aura contre lui son manque de références à Auteuil. Il affiche en effet une place de 5e et deux échecs en autant de sorties sur l’hippodrome de la Butte Mortemart. Cela dit, sa récente prestation à Enghien atteste de son bon degré de forme et son aptitude au terrain lourd. On garde.  Â
9 TITO DELA BARRIERE : Ce hongre de 9-ans est le plus âgé des trois pensionnaires d’Eric Lecoiffier alignés au départ de ce quinté+.  Même s’il reste plus confirmé sur le steeple-chase, ayant notamment pris part au récent Prix La Haye Jousselin (Gr.I), il pourra s’appuyer sur son expérience et son aptitude aux pistes assouplies pour tenter de venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : le 15 VENI DES MOTTES