Jeudi Ă Vincennes (R-3). Avis de "TORNADE" dans le Prix Paul Buquet (Gr.II)

Publié
Par Stéphane Davy
Remporté l’an dernier par une certaine Scarlet Turgot, laquelle allait s’adjuger un peu moins de deux mois plus tard le Prix de Cornulier (Gr.I), le Prix Paul Buquet (Gr.II) mettra aux prises, jeudi à Vincennes, douze trotteurs d’âge. Deuxième de la précédente citée dans le Prix Reynolds (Gr.II), le mois dernier, TORNADE DU DIGEON (809-photo)) s’y aligne avec une belle chance à défendre. D’autant que la protégée de Jean-Michel Bazire évoluera déferrée des quatre pieds pour l’occasion et qu'elle n'aura pas sur sa route son contemporain TORNADO BELLO (812), déclaré non-partant, mardi.
Elle devra toutefois composer avec THE TIGER (804), en pleine possession de ses moyens, comme en attestent ses trois derniers succès dans la discipline, les deux derniers en date ayant été enregistrés sur le tracé qui nous intéresse, et avec le chevronné NENE DEGLI’ULIVI (811), qui vaut à l'évidence mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts.
Respectivement affichés quatrième et troisième de cette course l’an dernier, VELOCE DU BANNEY (807) et VAGABONDU MAG (808) tenteront de faire aussi bien, voire mieux, cette année.
Départ du Prix Paul Buquet : 16h17, jeudi à Vincennes.