Quinté+, Prix d'Hautefort, samedi à Vincennes. VICHENKO CHEF en première ligne

Publié
Par Nicolas Labourasse
Entre deux Groupes II, aura lieu le Quinté+ de ce samedi à Vincennes, le Prix d'Hautefort, une course européenne sur 2.100 mètres (départ à l'autostart) pour trotteurs de 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 238.000 euros. Très performant sur le parcours qui nous intéresse, VICHENKO CHEF (notre photo) peut faire sienne cette épreuve.
2 VICHENKO CHEF : Il s'était imposé à deux reprises sur 2.100 mètres départ à l'autostart (grande piste et petite piste) l'hiver dernier à Vincennes. Sur la foi de ces deux succès, il détient ici une toute première chance. Sa dernière sortie (malchanceuse) l'a montré en excellente condition physique et son entraîneur est confiant.
4 VASCO FLOWER : Le 16 février dernier, il avait remporté un Quinté+ sur ce parcours dans la réduction kilométrique de 1'12"4. Ménagé en 2016, il reste sur une sortie encourageante et va se présenter très affûté pour ce Prix d'Hautefort. Doté d'une belle pointe de vitesse finale, il s'annonce redoutable.
10 VENKATESH : Le 20 novembre, ce trotteur scandinave, fils du crack Varenne, débutait sur notre sol (à Vincennes) et il s'est imposé de brillante manière, en 1'11"8 sur les 2.100 mètres de la grande piste, dominant un bon lot. C'est donc un sérieux prétendant à la victoire, mais en raison de son numéro (le 10) en seconde ligne derrière l'autostart, il sera retenu en troisième position dans cette sélection.
13 PIKE RIVER : Après des débuts victorieux en France (à Cagnes-sur-Mer) le 14 janvier, il s'était classé, lors sa sortie suivante, quatrième d'un Quinté+ derrière VICHENKO CHEF et VIKING DU PILET qu'il retrouve ici. Il a bien couru à quelques reprises cet été et sa plus récente tentative, à Saint-Brieuc, était une petite rentrée. Il va certainement se présenter assez prêt pour réaliser une belle performance dans ce quinté.
6 JAGUAR BROLINE : Lors de sa dernière sortie, il affrontait une catégorie trop forte pour lui. Il est préférable de le juger sur son succès du 13 novembre à Wolvega. Ses prestations des 17 octobre (à Enghien) et 25 septembre (à Vincennes) sont intéressantes et lui confèrent dans cette épreuve une chance pour une place.
8 PERFECT POWER : Durant le meeting d'hiver 2014-2015, il avait pris de belles allocations dans de bons lots. Moins en vue en 2016, il s'est toutefois illustré à quelques reprises (25 janvier à Marseille-Vivaux, 2 juillet à Enghien, 25 septembre sur la grande piste de Vincennes). Dans un bon jour, il peut surprendre agréablement.
18 UTELO DE CARENTONE : Le 10 novembre, il a pris à 106/1 la cinquième place d'un Quinté+ à Vincennes. Drivé cette fois-ci par Franck Nivard, il convient de ne pas négliger la candidature de ce hongre 8 ans, d'autant que l'hiver dernier il avait bien couru à plusieurs reprises à ce niveau.
16 VIKING DU PILET : Vainqueur de deux quintés lors du dernier meeting d'hiver, il avait été arrêté après le 28 février. Il a effectue sa rentrée le 28 août et a montré un regain de forme en septembre et octobre. Bien que décevant dernièrement, il ne faut pas le condamner trop vite. Il est compétitif dans un lot de ce genre et peut être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 1 VERSO DE CRENNES