Samedi à Vincennes. Vincent Lacroix : "Je rêve d'Elitloppet avec BUZZ MEARAS !"

Publié
Par Stéphane Davy
BUZZ MEARAS (401) fera partie des favoris du Prix Oscar Collard (Gr.III), samedi, à Vincennes. Contacté par note journaliste Stéphane Davy, son entraîneur Vincent Lacroix nous en parle.
Pour ses débuts dans l'Hexagone, BUZZ MEARAS s'est imposé, le mois dernier, à Beaumont-de-Lomagne. Quel regard portez-vous sur ce succès, Vincent ?
Le cheval n'avait pas couru depuis le mois de juin. Il avait du travail mais j'ai demandé à Björn (ndlr, Goop) d'être patient. Même si le cheval s'est un pêu relâché pour finir, il s'est imposé facilement. Il était également capable de gagner en allant devant. Il m'a bien plu. D'autant qu'il était loin d'être à 100% de ses moyens ce jour-là . En outre, en dépit d'une piste un peu fouillante, le chrono était correct. Depuis, il a progressé au travail.
Qu'en attendez-vous samedi ?
Le cheval est sur la montante. Il est venu s'exercer à Vincennes, en début de mois, avant le début d'une réunion. Il a donc vu les lieux. Il s'agit d'un trotteur de classe. J'en escompte un bon classement. Certes, il faut toujours bénéficier d'un bon parcours, mais, selon moi, il est capable de jouer les premiers roles.
Avez-vous établi son programme futur ?
Le cheval mérite de remporter sa course à Vincennes mais on va cibler les courses avec lui cet hiver. On ne m'affole pas. Il a beaucoup de marge mais, à mon avis, il sera encore plus performant au printemps. On envisage d'ailleurs plusieurs courses étrangères. Il possède une superbe vitesse de base. Le mile c'est son sport. Pour tout vous avouer, je rêve d'Elitloppet avec lui."