Dimanche à Vincennes (R-1). Fabrice Lindrec : "Je le pense capable de confirmer son récent succès..."

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Manciet a réuni quinze trotteurs de 3-ans dont DIAVOLO CRISCANI (802). Son entraîneur Fabrice Lincrec s'est confié à notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis.
"Le cheval vient de s'imposer sur une distance de plus longue haleine. Il ne m'a pas vraiement surpris. C’est un bon cheval. Je le préfère un peu sur les parcours de tenue mais il sait s’adapter à toutes les distances. Aussi, ce tracé des 2.100 mètres ne sera pas un porblème. Il a d’ailleurs déjà couru sur ce tracé, début novembre, s'y classant cinquième. Ce jour là , Franck (ndlr, Ouvrie) qui le pilotait m’a dit qu’il aurait donné chaud au gagnant si le cheval s’était élancé en première ligne derrière la voiture.Or, il a subi la course avec son n°12. Ici, avec le 2, cela devrait bien se passer. Sachez touutefois qu'il manque encore de force. Aussi, je préfère le courir ferré. Il sera muni de peites aciers plats. On envisagera le déferrage plus tard. Je pense également qu’il va se plaire à terme sur la Grande Piste. En attendant, sachez que le cheval est resté en excellente condition. Dimanche, Je compte sur lui. Je le pense capable de confirmer son récent succès."
Il nous parle également d'un espoir de son écurie : "J’ai plusieurs "D" capables de s’illustrer l’année prochaine en réunion Premium. A commencer par DYNAMITE BADREC. Elle reste compliquée mais elle a de la qualtié. Elle ne devrait pas avoir de mal à gonfler son compte en banque..."