Prix de Bourgogne, dimanche à Vincennes. Couloir 3 pour BOLD EAGLE, le 2 pour son aîné TIMOKO

Publié
Par Stéphane Davy
La liste des prétendants au Prix de Bourgogne (Gr.II), point d'orgue de la prochaine réunion dominicale à Vincennes et troisième des quatre "B", préparatoires et qualificatives au prochain Grand Prix d'Amérique, est désormais connue.
Premier constat : la présence du champion BOLD EAGLE, qui retrouvera le parcours des 2.100 mètres, départ lancé, sur lequel il a notamment fait siens, l'hiver dernier, le Critérium Continental (Gr.I), et le Grand Prix de France (Gr.I). Probant lauréat du Prix du Bourbonnais (Gr.II), le 11 décembre, le fils de Ready Cash tentera ainsi de marcher sur les traces de son illustre géniteur, triple vainqueur de cette course, d'antant que le champion de Sébastien Guarato a hérité d'un bon numéro derrière les ailes de l'autostart, le 3.
Désinvolte lauréat de la précédente édition, en 1'11'7, et ce sur une piste humide, le chevronné TIMOKO (photo) sera également de la partie, bien décidé à conserver son titre. A noter que le protégé de Richard Westerink s'élancera à l'intérieur du précédent cité, du couloir 2. En revanche, TIEGO D'ETANG, lequel a participé au quatre dernières éditions, s'y étant notamment classé 2e, à l'âge de 7-ans, est moins bien loti avec le numéro 9 derrière les ailes de la voiture. Il convient également de souligner les présences, dans l'ordre du programme, de UNIVERS DE PAN (6), qui vient de faire le plein de confiance en s'imposant à Mons, en Belgique, de PRINCESS GRIF (7), déjà qualifiée pour l'épreuve reine du calendrier, le dernier dimanche de janvier, suite à sa troisième place acquise dans le Prix de Bretagne, le 20 novembre, de VOLTIGEUR DE MYRT (8), auteur d'une encourageante fin de course pour se classer troisième du Prix du Bourbonnais (Gr.II), et de CALL ME KEEPER (12), confié pour l'occasion aux bons soins de Jean-Michel Bazire.