Prix Yvonnick Bodin (Gr.III), samedi à Vincennes. Avec la présence du tenant du titre TAYSON DE HOUELLE…

Publié
Par Stéphane Davy
Compétition sous la selle rendant hommage à un jeune homme issu du sérail tragiquement disparu sur l’hippodrome de Cabourg, à l’âge de 16-ans, alors qu'il débutait sa carrière, le Prix Yvonnick Bodin (Gr.III), communément appelé le "Cornulier des Apprentis" réunira, cette année encore, un lot de qualité, la grande majorité des protagonistes ayant dépassé la barre des 400.000 euros de gains. A commencer par le tenant du titre TAYSON DE HOUELLE (photo-314), qui comme l’an dernier sera associé à Yann Jublot. Même si ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de disqualifications dans le temple du trot, le protégé de Franck Leblanc a prouvé sa bonne condition physique. Dès lors, il ne surprendrait pas en jouant les premiers rôles.
Le fils de Insert Gédé retrouvera notamment sur son chemin THE TIGER (313) et SAFARI DREAM (316), lesquels peuvent se targuer de l’avoir dominé, le mois dernier, à l’occasion du couplé gagnant qu’ils ont formé, dans cet ordre, dans le Prix de l’Ile de Ré.
Quant à la miraculée ULKA DES CHAMPS (312), laquelle a engrangé plus de 300.000 euros de gains au cours de l’année écoulée, à la rapide VALSE DE REVE (310), récente quatrième du Prix Auguste François (Gr.III), sur plus court, derrière Safari Dream mais devant la précédente nommée, sans oublier leurs cadets BE MINE DE HOUELLE (302), lauréate de semi-classique dans la discipline, à pareille époque l'an dernier, et BLACK D’AVRIL (315), qui venait de prendre l’avantage à la sortie du dernier tournant du Prix Joseph Lafosse (Gr.II), en début de mois sur le tracé qu’il retrouvera samedi, lorsqu’il s’est perdu dans ses allures, ils constituent autant de candidats au podium.
Départ du Prix Yvonnick Bodin : 14h05, samedi à Vincennes.