Quinté+ Prix de l'Aveyron, lundi à Vincennes. Un engagement idéal pour VENTURA JIEL

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix de l'Aveyron, support du Quinté+ de ce lundi à Vincennes, est une course ouverte aux trotteurs de 7, 8 et 9 ans n'ayant pas gagné 265.000 € avec recul de 25 mètres à 152.000 €. Distance à parcourir : 2.850 mètres sur la grande piste. Bien engagée, VENTURA JIEL (notre photo) a le potentiel pour remporter cette course, sur un hippodrome où elle a déjà gagné.
10 VENTURA JIEL : Remarquée en province (en novembre au Croisé-Laroche et début décembre à Graignes), elle a ensuite échoué au monté, une spécialité qui ne lui convient pas. L'engagement est idéal à la limite du recul et elle avait souvent bien couru sur la grande piste de Vincennes par le passé. C'est une première chance.
11 VAHINE DE FELLIERE : Dans le Quinté+ du 16 décembre à Vincennes, elle n'a pas eu ses aises dans le dernier tournant alors qu'elle possédait encore des ressources. Dans la foulée, elle trouve un bel engagement à la limite du recul. Elle avait prouvé sa forme en province durant l'automne et si tout se passe bien cette fois, sa place est à l'arrivée.
16 ANDALOUSE : Cette jument de 7 ans vient de bien courir à deux reprises au monté dans des lots bien composés. Elle ne manque pas non plus de moyens à l'attelé, comme le prouve, par exemple, sa deuxième place dans un Quinté+, le 22 juillet à Cabourg. Si elle fournit sa meilleure valeur, il n'y aurait rien d'étonnant à la retrouver aux toutes premières places de cette course.Â
1 ARIANE D'ARRY : Confirmée à Vincennes, elle vient de prouver sa forme en échouant de peu pour la victoire sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix de Neuillé-Pont-Pierre. Jugée sur cette performance, elle mérite de figurer en bon rang dans une sélection.
13 VANAE DES VOIRONS : Excellente l'hiver dernier à Cagnes-sur-Mer, où elle avait notamment aligné quatre succès d'affilée, cette protégée de Jean-François Senet ne s'est pas mal défendue dernièrement, sur le parcvours qui nous intéresse, dans une catégorie supérieure. Et le 19 décembre, elle avait dominé UN NUAGE DE BETTON (vainqueur du Quinté+ de samedi). Il y a donc de bonnes raisons d'y croire.
14 UNION DES PRES : Dans le Quinté+ du 23 décembre, elle s'annonçait comme une gagnante pour finir lorsque, victime d'un accrochage, elle s'est enlevée. Cinquième lors de sa sortie suivante, dans un autre quinté mais de meilleur niveau, elle fait ici partie des meilleures chances des chevaux des 25 mètres.
17 VANETTA D'AZUR : Ses victoires du 2 juillet, dans un Quinté+ à Enghien et du 30 juillet sur l'hippodrome du Mans, prouvent sa qualité. Fautive en début de parcours lors de ses deux dernières sorties, dans des quintés de ce genre, elle mérite d'être rachetée, d'autant que son entraîneur est loin d'être négatif.
15 VOICE DREAM : Ses quatre dernières courses, à Vincennes, sont satisfaisantes. Elle a la pointure à ce niveau, même si elle n'a pas de marge. Drivée par Jean-Michel Bazire, elle peut prendre une place à l'issue d'un bon parcours.
En cas de non partant : 6 AISANCEÂ