Quinté+ Prix du Limousin, mardi à Vincennes. Priorité aux 7-ans !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix du Limousin, quinté+ de ce mardi à Vincennes, opposera six trotteurs de 7-ans à douze de leurs aînés. Au regard des forces en présence, les cadets semblent en mesure de se tailler la part du lion d’autant qu’ils auront l’avantage de s’élancer au premier échelon. Il convient notamment de s’attarder sur la candidature de ANGE DE LUNE (photo), présenté déferré des quatre pieds pour son premier objectif de l’hiver.
10 ANGE DE LUNE : Lauréat d’un quinté+, l’hiver dernier, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, ce fils de Laetenter Diem a mieux fini que ne l’indique son dernier classement brut. Présenté déferré des quatre pieds, et faisant face à un engagement de choix à la limite du recul, il ne devrait pas manquer son objectif.
5 AULIS DU COURTILLE : Ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur sa récente disqualification enregistrée dans le quinté+ Prix de Plouescat, où il a ce jour-là concédé du terrain sur une faute au départ. Ayant auparavant signé deux places de 2e sur ce tracé, il s’annonce redoutable.
4 ALF DE MALNDRE : Ce protégé de Philippe Legavre vaut à l’évidence mieux que ne l’indique sa dernière prestation dans une épreuve de même acabit. D’ailleurs, il a eu l’occasion de le démontrer en faisant l’arrivée d’un quinté+ disputé début novembre. De nouveau confié à Franck Nivard et présenté pieds nus, il mérite d’être racheté.
2 ALINEA : Ce fils de Baccarat du Pont n’est pas à conseiller aux cardiaques. Il affiche d’ailleurs vingt-neuf disqualifications en 48 courses courues. Toutefois, la qualité ne lui fait pas défaut et il a prouvé sa compétitivité en semblable société. A la faveur d’un parcours complet au trot, il est capable d’inquiéter les précédents cités.
6 UNIEME : Ce pensionnaire de Jean-Pierre Lecourt aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En atteste ses derniers résultats et notamment son facile succès obtenu le 17 décembre sur l’hippodrome de Montauban. En outre, il sera confié aux bons soins d’Eric Raffin. Dès lors, garde à ses débuts sur l’hippodrome de Paris-Vincennes.
3 VIKING MADRIK : A l’instar du précédent cité, il reste sur une victoire autoritaire et va effectuer ses premiers pas à Vincennes. Même si la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités, il mérite une mention favorable, d’autant que son entraîneur Yannick-Alain Briand n’a pas pour habitude d’effectuer le déplacement à Paris à des fins touristiques.
1 VOICI A LA BRUYERE : La 3 décembre sur ce tracé, il se classait 4e, à près de 100/1, du Prix de Saint-Georges de Didonne, terminant dans le sillage de Aulis de Courtille. Il a confirmé dans la foulée en s’imposant à Nantes. Même s’il est le moins argenté du peloton, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
7 AVERTIN BELRI : Certes, sa dernière sortie publique s’est soldée par un échec dans le quinté+ Prix de Plouescat, épreuve dans laquelle il était dominé par Alinéa et Alf de Mélandre, deux trotteurs qu’il retrouve ici. Toutefois, il a déjà montré le bout des naseaux en pareille société. De quoi intéresser ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 9 ALL FEELING